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Nouvelle Infiniti Q30 : à la conquête de l’Europe

Photo officielle nouvelle Infiniti Q30 (2015)

Star du prochain salon de Francfort 2015, la nouvelle Infiniti Q30 se dévoile dans sa version de production avant sa présentation au public prévue d’ici quelques semaines.

Infiniti est sans conteste l’une des marques qui progresse le plus depuis ces dernières années. Après avoir fait du marché américain son nouvel eldorado, la marque japonaise espère faire de même avec l’Europe. Avec 197 Infiniti écoulées en Europe en 2013, autant dire que la marque premium associée à Nissan ne partait pas de grand chose. Mais fort heureusement, avec l’arrivée de modèles tels que la Q50 (retrouvez ici notre essai de l’Infiniti Q50 Sport), Q70 et QX70, Infiniti se porte merveilleusement bien et commence à grappiller peu à peu quelques parts de marché aux premiums allemands.

Avec une hausse de 240% de ses ventes françaises en 2014 et l’arrivée de sa première compacte en 2015, Infiniti continue sur sa lancée et ira directement concurrencer la Mercedes Classe A, l’Audi A3, la BMW Série 1, la nouvelle DS 4 (prévue fin 2015) ou encore la Volvo V40. Et l’Infiniti Q30 aura de sérieux atouts à faire valoir avec un style en adéquation avec ses grandes sœurs.
Les formes sont anguleuses, bien équilibrées avec des optiques avant et arrière assez fins. La calandre proéminente si chère à Infiniti demeure inchangée et souligne la signature de la marque.

Une signature que l’on retrouve dans les lignes mais en y regardant de plus près, l’Infiniti Q30 est en réalité très proche de la Mercedes Classe A puisqu’elle reprend la même plate-forme. D’autres éléments de la Classe A actuelle devraient se greffer à cette compacte japonaise très réussie qui se différencie esthétiquement assez nettement de la petite étoilée. Sur ce premier cliché dévoilé, le modèle arbore sur ses flancs un logo 2.2 diesel qui annonce un bloc de 170 chevaux que l’on retrouve sur l’Infiniti Q50, un moteur lui aussi d’origine Mercedes-Benz, indispensable pour partir à la conquête d’un marché européen encore gangrené par les moteurs nourris au gazole.

Photo : Infiniti

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Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

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