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La DeLorean DMC-12 pourrait revenir en production !

Photo officielle DeLorean DMC-12

C’est une nouvelle qui devrait ravir les fans des films cultes « Retour vers le futur ». En effet, Stephen Wyne, l’entrepreneur britannique qui a racheté les droits sur la voiture et fondé en 1995 la DeLorean Motor Company, a décidé de remettre en production cette auto mythique, au succès pourtant mitigé à l’époque.

Avec 8.523 unités produites, la DeLorean DMC-12 fut un bide mémorable dans l’histoire de l’automobile. Pourtant, commercialisée autrefois au prix de 27.500 $, et accompagnée d’un style plutôt futuriste pour l’époque ainsi que d’un moteur V6 PRV de 130 chevaux, elle avait tout pour plaire. Malheureusement la fiabilité n’étant pas au rendez-vous, les DeLorean s’empilèrent au sein des parcs automobiles sans jamais trouver preneur. L’entreprise ayant fait faillite en 1982, la voiture que l’on retrouve dans les films « Retour vers le futur » n’était en aucun cas un placement de produit, puisqu’elle n’était déjà plus produite.

Photo officielle DeLorean DMC-12

L’entreprise de Stephen Wyne s’occupait jusqu’ici de la restauration des anciennes DeLorean, dont le prix s’est littéralement envolé ces dernières années sur le marché de l’occasion, avec des sommes atteignant parfois 100.000 $. En s’appuyant sur la législation américaine, qui permet de produire des voitures de collection en petite série, l’entrepreneur britannique décide de relancer la production de ce modèle devenu légende. Lancée en 2017, la nouvelle DeLorean DMC-12 s’afficherait à un tarif aux alentours de ceux fixés sur le marché de l’occasion, c’est-à-dire entre 80.000 et 100.000 $.

La voiture conservera sa carrosserie en inox et l’intérieur sera remis au goût du jour tout en gardant l’esprit originel de la DMC-12. Reste alors la question du moteur : quid du V6 PRV (qui fut d’ailleurs un moteur produit dans nos contrées par la Française de Mécanique, filiale du groupe PSA Peugeot Citroën) ? Ne correspondant pas aux nouvelles normes environnementales, et surtout n’étant plus produit, l’entreprise réfléchit à un nouveau bloc, V6 bien entendu, mais avec une puissance comprise entre 300 et 400 chevaux. Elle entrera en production une fois homologuée dans son ensemble et la motorisation choisie.

Photos : DeLorean Motor Company

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Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

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