Lifestyle

Bugatti et Palmer Johnson s’associent et créent les yachts Bugatti

Photo Bugatti Palmer Johnson PJ63 Niniette (2015)

Avant de révéler aux yeux du grand public leur nouvelle hypercar baptisée Chiron, Bugatti annonce aujourd’hui l’arrivée de trois nouveaux monstres marins dérivés de la série des yachts Super Sport de Palmer Johnson

Ettore Bugatti et les moyens de transport, c’est une grande histoire. Après s’être penché sur les avions, les automobiles, les deux roues, les trains, les camions et les bateaux, aujourd’hui, l’institution Bugatti revient sur le devant de la scène maritime grâce à une association avec Palmer Johnson, producteur de yacht et notamment du plus grand yacht en fibre de carbone au monde.

On est assez loin des projets de canot Excelsior à deux moteurs U16, ou encore le projet de bateau transatlantique semi-submersible équipé de 8 moteurs de T41 Royale, mais cependant on y retrouve toute la quintessence du style Bugatti.

Basé sur la forme du carénage des yachts Super Sport, ce modèle baptisé « Niniette » (en hommage à la deuxième fille d’Ettore Bugatti, Lidia) n’est pas un bateau destiné à la vitesse, mais un yacht de luxe dont l’aménagement spécifique a été travaillé pour le bien-être de ses occupants.

Photo Bugatti Palmer Johnson PJ63 Niniette (2015)

Pour rappel, Niniette était déjà une série de canots de record, quatre ont été produits et emportèrent plusieurs records. Le bateau reprend les codes couleurs de la marque, avec des flancs bicolores réalisés à base de carbone bleu foncé. La forme du carénage est constituée d’une monocoque avec deux flotteurs extérieurs assurant une meilleure stabilité, aussi bien à vitesse élevée qu’au mouillage. D’après les données du constructeur, la vitesse de pointe de ce yacht en carbone est de 38 nœuds (environ 70 km/h).

L’importance des matériaux utilisés est de rigueur, en témoigne la présence d’une variété de bois tels que le bubinga, l’érable et chêne des marais venant s’opposer à des matériaux plus contemporains comme le titane et le carbone. « Ce projet particulier se caractérise par la rencontre de deux marques fortes, chacune dans son domaine, de plus d’un siècle d’expérience dans l’artisanat d’exception » explique Stefan Brungs, directeur des ventes et du marketing de Bugatti.

Pour la modique somme de 3,25 millions d’euros et environ un an d’attente, vous pourrez vous offrir le yacht Bugatti le plus long, PJ88 avec ses 27 mètres. Deux autres modèles sont proposés au catalogue : PJ42 (42 pieds / 13 mètres) et PJ63 (63 pieds / 20 mètres) pour un prix de base compris aux alentours de 2 millions d’euros. Tout en sachant que les yachts Bugatti font partie des moins onéreux au catalogue de Palmer Johnson…

Photos officielles : Yachts Bugatti & Palmer Johnson (2015)

Photos : Bugatti

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer