Actu auto

Sébastien Loeb et Daniel Elena à nouveau réunis au Dakar avec Peugeot Sport

Peugeot 2008 DKR - Team Peugeot Total - Rallye Dakar 2016

Cela faisait déjà quelques temps que Sébastien Loeb et Daniel Elena avaient été aperçus ensemble au Maroc, s’entraînant avec la Peugeot 2008 DKR. Aujourd’hui, le Team Peugeot Total confirme l’arrivée du plus grand pilote de rallye dans son équipe, Sébastien Loeb, nonuple champion du monde, qui disputera en janvier prochain l’édition 2016 du Dakar sur les terres sud-américaines.

Avant de rejoindre le Dakar, Sébastien Loeb fera équipe avec Carlos Sainz au rallye du Maroc en octobre prochain. Sainz aura à sa disposition la Peugeot 2008 DKR 2016 tandis que Sébastien Loeb fera ses gammes sur l’édition 2015. Les deux comparses ont déjà fait équipe en 2003 et 2004 en championnat du monde des rallyes.

« Le Dakar est très différent du type de courses auxquelles je me consacre en ce moment. Ce sera très long, plus de deux semaines ! Et il me faudra de l’endurance pour gérer la voiture sur une telle distance. C’est une autre approche de la course. Je vais découvrir tout ça en janvier. » explique Sébastien Loeb.

Peugeot 2008 DKR - Team Peugeot Total - Rallye Dakar 2016

Sébastien Loeb n’en est pas à sa première collaboration avec Peugeot Sport. En 2013, à bord de la Peugeot 208 T16, le pilote français a tout simplement balayé le record de Pikes Peak en 8 minutes et 13 secondes. Nul doute qu’il aura certainement envie d’en faire autant au Maroc d’une part, et au Dakar l’an prochain avec son copilote de toujours Daniel Elena, avec qui il a couru 17 saisons, gagné neuf titres et remporté 78 victoires en WRC.

Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport, se félicite de l’arrivée de Sébastien Loeb : « Comme nous nous y attendions depuis que nous avons eu le privilège de travailler avec lui, Sébastien s’est montré impressionnant dès la première fois qu’il s’est assis dans la voiture. Comme d’habitude, il a abordé ses premiers essais avec une approche mesurée pour comprendre la voiture étape par étape. Dès lors, son talent naturel a pris le dessus. Étant donné que nous avons amélioré la voiture sur de nombreux points depuis le dernier Dakar, la signature de Sébastien Loeb est la pièce finale de notre puzzle ».

Photos officielles : Peugeot 2008 DKR 2016

Vidéo officielle : Peugeot 2008 DKR 2016

Photos et vidéo : Peugeot Sport / Red Bull

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer