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La nouvelle Aston Martin Vantage se révèle enfin

Photo officielle Aston Martin Vantage V8 Tungsten Silver (2018)

Douze ans après son lancement en 2005, l’Aston Martin Vantage se renouvelle en adoptant un nouveau style plus futuriste. Sous son capot, son V8 évolue également et passe désormais la barre des 500 chevaux !

En 2005 naissait la première génération de l’Aston Martin Vantage, écoulée depuis à plus de 21 500 exemplaires. Si son design reste encore aujourd’hui iconique, il faut toutefois avouer qu’un petit lifting était plus que nécéssaire, d’autant plus que du haut de ses 12 ans, la britannique commençait à faire office de doyenne sur le marché (retrouvez notre essai de l’Aston Martin V12 Vantage S). C’est donc avec des lignes plus modernes que jamais que cette seconde génération fait son apparition, laissant apparaître une nette filiation avec les DB10 et autres Vulcan.

A l’avant, on remarque instantanément l’imposante calandre, intégrant une discrète lame permettant de guider le flux d’air sous la voiture, vers un imposant diffuseur en carbone situé à l’arrière. Si les optiques avant évoluent de manière discrète, la poupe accueille quant à elle deux feux très effilés, reliés entre eux par un fin bandeau lumineux épousant la forme du becquet. Enfin, l’ensemble est complété par des pneus Pirelli P-Zero exclusifs de 20 pouces, conçus sur-mesure.

Photo sièges cuir Aston Martin Vantage V8 (2018)

L’habitacle se veut quand à lui sportif et moderne, en intégrant notamment un combiné d’instrumentation numérique. L’écran de huit pouces placé au centre de la planche de bord n’est quant à lui toujours pas tactile, mais il est revanche commandable via un pad placé sur la console centrale. Ce dernier, hérité des productions Mercedes, est entouré de boutons disposés de manière triangulaire afin d’améliorer l’ergonomie. Les sièges sport promettent quant à eux d’offrir un bon maintien, tandis que la position de conduite très basse laisse présager de bonnes sensations à haute vitesse.

Sous le capot de cette nouvelle Aston Martin Vantage, nous retrouvons un V8 biturbo de 4,0 litres, développant désormais 510 chevaux pour un couple de 685 Nm. Hérité de la Mercedes-AMG GT S, il remplace le V8 4,7 litres de la précédente génération, qui revendiquait alors 436 équidés. L’ensemble de la puissance est envoyée aux roues arrière via une transmission automatique ZF à huit rapports. Les performances devraient donc sans surprise être au rendez-vous, la marque annonçant un 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, pour une vitesse maximale de 314 km/h.

Photo moteur essence 4.0 V8 510 ch Aston Martin Vantage (2017)

Si la nouvelle Vantage partage sa plateforme avec la DB11, les équipes de la marque ont toutefois effectué un important travail sur la structure, qui présente 70 % de nouveaux composants. Plus rigide et équipée pour la première fois d’un différentiel électronique à l’arrière, l’anglaise promet un comportement amélioré, sur route comme sur piste. Le poids est quant à lui en baisse d’une centaine de kilos par rapport à la précédente version, affichant alors quelque 1 530 kg sur la balance. Enfin, l’échappement ainsi que l’admission ont également été revus, afin d’offrir une sonorité encore plus unique à la sportive.

Déjà disponible à la commande, la nouvelle Aston Martin Vantage V8 débute à partir de 154 000 € chez nos voisins allemands, tandis que les tarifs n’ont pas encore été annoncés pour la France. Les premières livraisons sont quant à elles attendues dans le courant du second trimestre 2018.

Photos officielles : Aston Martin Vantage V8 (2018)

Vidéo officielle : Aston Martin Vantage V8 (2018)

Photos & vidéo : Aston Martin

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Marie Lizak

Je suis avant tout une passionnée du monde automobile dans tous ses aspects. Ma vocation ? Partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, et prouver que la voiture n'est pas réservée qu’aux hommes !

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