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Photos : la nouvelle Nissan GT-R dans notre objectif

Photo nouvelle Nissan GT-R (2016)

Nous avons pu approcher pour la première fois la nouvelle Nissan GT-R, à l’occasion d’un shooting photo que nous vous invitons à découvrir…

Depuis 2008, la Nissan GT-R s’est écoulée en France à environ 700 exemplaires, ce qui en fait une des supercars les plus vendues. Une équation somme toute assez logique, puisque rares sont les voitures développant plus de 500 chevaux en dessous de la barre des 100.000 €.

C’est pourtant ce que propose Nissan depuis maintenant huit ans, et ce millésime 2017 devrait logiquement être l’ultime évolution de la supercar japonaise, avant de laisser sa place à une nouvelle génération d’ici 2020.

Présentée à l’occasion du dernier Salon de Genève, la nouvelle Nissan GT-R conserve ses lignes intemporelles tout en renforçant son côté bestial, avec l’arrivée d’éléments de carrosserie montés d’origine, donnant ainsi à une version plus « classique » des airs de Nismo.

Photo intérieur cuir nouvelle Nissan GT-R (2016)

Le bouclier avant d’une part a été revu avec un travail réalisé sur l’architecture et l’incorporation des multiples prises d’air afin de refroidir toute une mécanique de précision. L’aérodynamique a été revue (Cx : 0,26), les ingénieurs ont ainsi retravaillé les ailes afin de canaliser le flux d’air, tout comme l’arrivée d’un diffuseur proéminent qui englobe désormais les quatre sorties d’échappement.

Suivant les finitions, il est possible d’affubler sa GT-R de différents éléments en carbone comme l’aileron et la lame de spoiler.

Les changements principaux s’opèrent dans l’habitacle avec un ensemble beaucoup plus qualitatif. La GT-R se pare désormais de cuir sur la planche de bord et les contre-portes, du carbone apparaît au niveau du tunnel de transmission et des surpiqûres rouges viennent souligner un intérieur alliant sportivité et sobriété.

Les plastiques durs sont toujours présents en partie basse mais laissent leur place à des éléments de meilleure qualité sur les parties palpables, l’assemblage demeure par contre approximatif surtout au niveau de la console centrale.

Photo moteur 3.8 l V6 bi-turbo 570 ch nouvelle Nissan GT-R (2016

Sous le capot, on retrouve toujours le même moteur 3.8 litres V6 bi-turbo poussé à 570 chevaux (à 6.800 tr/min) et 637 Nm de couple (entre 3.600 et 5.800 tr/min), dont le rendement a été amélioré afin d’augmenter la puissance, grâce à un contrôle plus précis du point d’allumage et une pression plus forte de la suralimentation.

Le moteur, toujours accouplé à une boîte robotisée à double embrayage à six rapports et à une transmission intégrale, est assemblé à la main et signé par le technicien que l’on appelle également « Takumi », un maître-artisan capable d’assembler les 374 pièces du moteur. La sonorité émanant des sorties d’échappement en titane a également été retravaillée, avec l’utilisation de valves actives.

Disponible à partir du mois de juin 2016, la version 2017 de la Nissan GT-R pourra-t-elle tenir jusqu’à la génération suivante, prévue pour 2020 ? Il y a des chances, surtout avec un prix d’appel fixé aux alentours de 100.000 €, là où ses concurrentes sont parfois commercialisées à un tarif deux à trois fois plus élevé…

Photos : la nouvelle Nissan GT-R dans notre objectif

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Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

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