Actu auto

Une Renault Mégane RS de 300 chevaux dans les cartons ?

Photo Renault Mégane IV RS (Illustration)

A peine présentée lors du salon de Francfort en version 5 portes et GT, on murmure déjà que Renault préparerait une version RS de la nouvelle génération de sa Mégane

Alors que l’IAA de Francfort bat son plein autour de ses stars et notamment de la quatrième génération de la Renault Mégane, qui s’affiche sous les projecteurs en cinq portes et dans sa version GT, des rumeurs parlent d’ores et déjà d’une future déclinaison RS, bien plus survoltée.

Pour se démarquer de la version de base, la sportive se parera de boucliers, bas de caisse et jantes spécifiques, transpirant la performance, on l’espère.

Bien qu’elle ne bénéficiera pas de la transmission intégrale, au contraire de ses principales concurrentes dont l’Audi S3, elle sera néanmoins équipée des roues directionnelles, de quoi s’amuser sur la piste.

Des performances au rendez-vous

Photo Renault Mégane IV RS (Illustration) Les bruits de couloir vont bon train quant à ce qui se logerait sous le capot de la frenchy et l’on évoque la présence d’un bloc 1.6 TCe 260, assisté par un…moteur électrique de 50 ch.

Une puissance totale de plus de 300 chevaux est attendue, qui résonne aux oreilles des amateurs comme une belle promesse de performances et surtout de plaisir.

Justement, en progrès par rapport à l’actuelle génération de RS, cette petite dernière devrait s’affranchir du 0 à 100 km/h en moins de six secondes, pour une vitesse de pointe avoisinant les 270 km/h.

Pour une auto qui compte bien marquer le Nürburgring de son empreinte, cela semble plutôt bien parti et elle est pleine d’atouts pour faire frémir ses concurrentes.

Il faudra encore s’armer de patience avant de pouvoir s’offrir ce beau jouet car selon le constructeur, elle ne verra pas le jour avant 2017. Le temps de faire des économies, le tarif risquant de dépasser aisément les 35 000 €…

Illustrations : X-Tomi Design, The Motor Report

Tags

Marie Lizak

Je suis avant tout une passionnée du monde automobile dans tous ses aspects. Ma vocation ? Partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, et prouver que la voiture n'est pas réservée qu’aux hommes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer