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Lamborghini Aventador SV Roadster LP 750-4 : taureau ailé

Photo officielle Lamborghini Aventador SV Roadster LP 750-4 (201

Chez Lamborghini, chaque nouveauté est un petit événement, et la petite dernière ne va pas mettre fin à cette coutume. Alors si en plus la voiture est siglée des deux lettres SV, vous pouvez être sûr que les ingénieurs ont encore agrémenté de taurine le moteur de la monte tout en réussissant à lui faire un petit lifting mécanique…

SuperVeloce : non, ce n’est pas le méchant du dernier film Marvel sortie en salle, mais bien l’appellation de toutes les Lamborghini coupés pourvues d’un moteur V12. À Sant’Agata Bolognese on fait ce que l’on veut, quitte à rompre la tradition, la nouvelle Lamborghini Aventador SV Roadster est le premier cabriolet à recevoir ces lettres de sportivité.

Pebble Beach approche, et comme chaque année les constructeurs premium font de cette occasion une immense cour de récréation pour les grands enfants avides de sensations fortes et de belles mécaniques. A cette occasion, Lamborghini nous dévoile l’Aventador SV Roadster LP 750-4 (pour 750 chevaux et quatre roues motrices), une voiture littéralement collée à la route avec son immense ramasse-miettes à l’avant, un aileron placé à la même hauteur que l’extrémité du pavillon, une rampe de quatre sorties d’échappement à la manière d’une fusée, et enfin son tatouage si caractéristique SV apposé sur les ailes arrière.

Photo arrière Lamborghini Aventador SV Roadster LP 750-4 (2015)

Méchante cette Aventador SV Roadster ? Pas plus que la version coupé, mais là encore les ingénieurs ont du redoubler d’imagination afin de rendre la voiture encore plus efficace : grâce à sa structure entièrement faite de carbone, les renforts habituellement très lourds permettant de rigidifier la structure ont été supprimés, la rendant plus lourde de seulement 50 kilos par rapport au coupé et 50 kilos plus légère que la version Roadster « classique ».

En la dépeçant, nous retrouvons toujours ce même bloc V12 6.5 litres atmosphérique passant de 700 chevaux à 750 chevaux grâce à une cartographie moteur revue. Techniquement, c’est toujours la même recette épicée avec une transmission intégrale, une direction à assistance électrique, un amortissement magnéto-rhéologique et une boite robotisée à sept rapports.

Seulement 500 exemplaires de cette version verront le jour dans le monde moyennant la somme de 450.000 €, une broutille très certainement, puisque l’ensemble de ces modèles devraient probablement être écoulés en quelques semaines. Il s’agit sûrement de l’élevage le plus cher au monde, mais après tout, quasiment un demi-million d’euros pour un taureau et un haras de 750 chevaux, la somme peut presque paraître justifiée.

Photos officielles : Lamborghini Aventador SV Roadster LP 750-4 (2015)

Photos : Lamborghini

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Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

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