Actu autoVidéos auto

Vidéo : le hoverboard de Lexus en action !

https://www.youtube.com/watch?v=ZwSwZ2Y0Ops&autoplay=1

Après une première révélation du Lexus Hoverboard il y a quelques semaines, le constructeur automobile premium dévoile, dans cette vidéo plus complète, son projet en action : découvrez les essais qui ont eu lieu à Cubelles, près de Barcelone…

Ces essais ont été menés sur une piste technologique de skate construite pour l’occasion, dans la région de Barcelone en Espagne : une piste magnétique de 200 mètres, installée sous la surface bétonnée de ce « hoverpark ». Comme un hommage à Retour vers le futur II (1989), dont l’action se déroule précisément en 2015, nous découvrons dans ce film dénommé « Slide » que le Hoverboard de Lexus peut également se déplacer sur l’eau ! La grande berline sportive Lexus GS F est également de la partie (retrouvez sa version hybride dans notre essai de la Lexus GS 300h).

Mark Templin, vice-président exécutif de Lexus International, a déclaré : « En nous lançant dans ce projet, nous avons cherché à repousser les limites de la technologie, de la conception et de l’innovation pour rendre possible l’impossible. Pour ce projet, baptisé « Slide », nous avons collaboré avec des partenaires qui partagent notre passion de créer du plaisir à partir du mouvement. Malgré notre technologie et notre expertise, nous nous sommes rendu compte que créer un hoverboard n’était pas chose facile. Nous avons connu des hauts et des bas et avons eu à relever quelques défis, mais grâce à une détermination commune, nous avons pu faire la démonstration de notre philosophie de la conception et de la technologie pour créer Amazing in Motion. »

La technologie de l’hoverboard Lexus, qui est un prototype et ne sera pas commercialisé, met en œuvre deux réservoirs « cryostats » dans lesquels un matériau supraconducteur est conservé à -197 degrés par immersion dans de l’azote liquide. La planche est ensuite placée au-dessus d’une piste qui contient des aimants permanents, sans lesquels cette prouesse ne serait pas possible.

Le Dr Oliver de Hass, PDG d’evico, décrit son fonctionnement : « Le champ magnétique de la piste est « figé » à l’intérieur des supraconducteurs de la planche, maintenant ainsi la distance entre la planche et la piste et faisant ainsi léviter la planche. Cette force est suffisante pour permettre au skateur de se tenir debout et même de sauter sur la planche. »

Vidéo : Lexus

Tags

Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer