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Ferrari 488 Spider : à couper le souffle

Photo officielle Ferrari 488 Spider (2015)

Dévoilée en février dernier, il n’aura pas fallu longtemps à Ferrari avant d’enlever le haut de sa 488 GTB, avec cette version 488 Spider qui sera officiellement présentée à l’occasion du Salon de Francfort en septembre prochain…

Très grosse évolution de la Ferrari 458 Italia, la nouvelle Ferrari 488 Spider arrive seulement six mois après la version coupé 488 GTB. Pour autant, Ferrari a gardé la même base pour cette nouvelle version par rapport à son précédent Spider, en proposant un pavillon rigide escamotable qu’elle a été la première à utiliser sur une voiture à moteur central arrière.

Ferrari a également travaillé sur l’aérodynamisme en incorporant un pare-vent électrique avec trois positions afin de gérer les flux d’air une fois décapoté. Les ingénieurs de Maranello avaient deux objectifs assez contradictoires concernant l’aérodynamique : avoir une portance négative et une réduction de la trainée… de manière simultanée. Mission accomplie puisque la 488 Spider est encore plus efficace et saura faire le bonheur des moins expérimentés du pilotage comme des compétiteurs.

Les puristes décriront une fois de plus le nouveau bloc qu’adopte la 488 mais qu’importe, exit le V8 4,5 litres atmosphérique qui développait jusqu’à 605 chevaux sur la 458 Speciale, place désormais au bloc V8 3,9 litres biturbo développant 670 chevaux et 760 Nm de couple à 3.000 tr/min. Le 0 à 100 km/h est annoncé à 3,0 secondes et le 0 à 200 km/h en seulement 8,2 secondes.

Pour un peu plus de 220.000 €, vous pourrez vous offrir le nouveau fleuron de la marque italienne qui continue encore et toujours d’entretenir sa légende, celle d’une marque qui respire la passion de la belle mécanique en continuant de clamer de ses échappements toute la fougue d’un V8 brillamment étouffé d’un double turbocompresseur.

Photos officielles : Ferrari 488 Spider (2015)

Vidéos officielles : Ferrari 488 Spider (2015)

Photos & vidéos : Ferrari

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Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

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