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Porsche Boxster Spyder : simple et efficace

Photo officielle Porsche Boxster Spyder (2015)

Après avoir dévoilé au dernier salon de Genève le Cayman GT4, Porsche profite du salon de New York pour étoffer sa gamme en présentant la nouvelle Porsche Boxster Spyder, en reprenant de nombreux éléments de l’ancien modèle et en lui greffant son fameux flat-6 de 375 chevaux, cette fois-ci couplé à une transmission mécanique.

Si le Boxster n’a jamais vraiment été la voiture préférée des puristes de la marque allemande, si l’on y regarde de plus près, ce Boxster n’a sans doute jamais été aussi proche des anciennes Porsche, tant au niveau de sa conception que de son utilisation.

Proposée seulement en boite mécanique, Porsche a fait le choix d’exclure la PDK pour ce Spyder afin de faire véritablement corps avec le flat-6 de 375 chevaux. Oui 375 chevaux dans un Boxster, c’est seulement 10 de moins que dans le Cayman GT4 (il s’agit du même moteur 3.8 litres légèrement dégonflé) mais 45 chevaux au dessus de la Porsche Cayman GTS.

Photo intérieur Porsche Boxster Spyder (2015)

Pour se faire, Porsche a décidé de faire au plus simple. En effet, pour décapoter ce Spyder n’espérez pas vous faire aider d’un quelconque mécanisme puisque seule la force de vos bras servira à ôter le toit de ce dernier. Pour la version de base, le Boxster Spyder ne possède pas de radio ni de climatisation, afin d’alléger au maximum le poids de la voiture. En revanche, Porsche a équipé son Boxster de toute une batterie d’équipements le rendant encore plus sportif. Les freins sont empruntés à la 911 Carrera, la voiture a été abaissée de 20 mm, la direction a été raffermie et cerise sur le gâteau, la technologie Porsche Torque Vectoring vient se greffer pour améliorer les vitesses de passage en courbe.

Avec une Vmax atteinte à 290 km/h, un couple de 420 Nm et un 0 à 100 km/h plié en 4,5 secondes, le Boxster Spyder met en retraite anticipée sa cousine Cayman GTS.

Esthétiquement, et comme vous l’aurez remarqué, peu de changements significatifs : le seul détail plutôt sympathique à souligner, c’est le clin d’oeil à la 718 Spyder des années 60, en façonnant un double bosselage à l’arrière au niveau du couvercle de la malle.

Photos officielles : Porsche Boxster Spyder (2015)

Vidéo officielle : Porsche Boxster Spyder (2015)

Photos et vidéo : Porsche

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Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

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