Actu auto

Maserati Quattroporte restylée : toujours aussi désirable

Photo officielle Maserati Quattroporte restylée (2016)

Après trois ans de carrière, Maserati ne déroge pas à la règle et profite de cette occasion pour offrir un léger lifting à sa limousine Quattroporte, à l’aube de la révélation de la nouvelle Porsche Panamera, une de ses plus féroces concurrentes.

72, c’est le nombre de pays dans lesquels la Maserati Quattroporte est commercialisée : un nombre conséquent certes, mais avec seulement 24.000 ventes, la marque au trident est encore assez loin des ténors allemands dans ce segment.

Visuellement, on a déjà connu des restylages plus marqués… mais aussi beaucoup moins ! En effet, on notera l’arrivée de nouveaux boucliers avant et arrière, d’une calandre légèrement redessinée qui intègre désormais les barrettes de chrome à la verticale, d’un obturateur d’air réglable électriquement, de rétroviseurs plus petits et enfin de nouvelles jupes latérales noires. Tout un ensemble qui permet, outre de lui donner un coup de jeune, de gagner 10% sur le Cx de la voiture.

Photo tableau de bord cuir rouge Maserati Quattroporte restylée

À l’intérieur, raffinement et sportivité sont toujours au goût du jour avec l’arrivée d’un nouvel écran d’info-divertissement HD de 8,4 pouces entièrement tactile. Comme ses cousines allemandes, la Quattroporte hérite d’une large palette d’aides à la conduite avec un pack optionnel d’assistances riche, comprenant par exemple l’alerte de franchissement involontaire de ligne, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore le freinage d’urgence couplé à l’alerte de collision. Ces équipements sont proposés de série ou en option sous deux niveaux de finition : GranLusso et GranSport.

Sous le capot, peu d’évolution concernant les moteurs Ferrari : le bloc 3.0 litres V6 de 330 chevaux gagne en vélocité et passe désormais à 350 chevaux pour la version de base (seulement pour certains marchés) et développe même jusqu’à 410 chevaux pour la Quattroporte S.

Quid du V8 ? Non Maserati n’a pas répondu aux sirènes du downsizing (même si un système Stop&Start vient s’ajouter sur certains modèles…) puisque les amateurs de V8 pourront toujours compter sur le 3.8 litres bi-turbo de 530 chevaux réservé uniquement à la version GTS. Cette petite mise à jour est dès à présent disponible à la vente chez n’importe quel distributeur Maserati.

Photos officielles : Maserati Quattroporte restylée (2016)

Photos : Maserati

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer