Actu auto

Mazda joue les absents à Paris et lance l’opération « Drive to store »

Mazda joue les absents à Paris et lance l’opération « Drive to store »

A l’image de Ford et Volvo, Mazda vient d’annoncer qu’il ne sera pas présent à la prochaine édition du Mondial de l’Automobile de Paris, du 1er au 16 octobre prochain. Le constructeur préfère en effet se concentrer sur sa nouvelle opération spéciale « Drive to store ».

Ford et Volvo ne seront pas les seuls absents de la grande messe de l’automobile qu’est le Mondial de Paris, puisque Mazda vient également d’annoncer qu’il ne fera pas partie des constructeurs représentés sur le salon.

En cause, des dates qui ne correspondent pas avec les lancements prévus par la marque nipponne et une trop forte concurrence avec les nombreux constructeurs français, qui seront indéniablement les rois de cette édition parisienne.

Les tarifs des stands qui investiront les halls du parc des expositions de la Porte de Versailles et les importants besoins nécessaires au bon déroulement du show ont eu raison de la participation de Mazda, qui a jugé trop peu rentable de faire le déplacement dans la capitale.

« Drive to store », une stratégie de communication de grande ampleur

Pourtant, le constructeur japonais ne se fait pas oublier pour autant puisqu’il lance en alternative au salon parisien, une nouvelle opération marketing « Drive to store », dans le but d’attirer une nouvelle clientèle et d’assurer sa visibilité, malgré son absence.

Le dispositif, lancé sur le web en premier lieu, permettra tout d’abord de sensibiliser les internautes aux produits de la gamme, à travers ses nouveaux standards stylistiques intérieurs et extérieurs.
Les concessions seront également mises à contribution, puisque le public sera invité à venir y découvrir les nouveaux standards Look & Style de la marque.

Avec cette opération de communication, le constructeur nippon espère séduire de nouveaux clients, à travers une gamme revendiquée comme l’une des plus jeunes du marché.

Photo : Mazda

Tags

Marie Lizak

Je suis avant tout une passionnée du monde automobile dans tous ses aspects. Ma vocation ? Partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, et prouver que la voiture n'est pas réservée qu’aux hommes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer