Actu autoMontres

Aero GT Concept : la supercar par l’horloger Bell & Ross

Photo 3/4 avant Bell & Ross AeroGT Concept (2016)

Un horloger qui présente un concept de supercar ? Rien d’étonnant puisque le monde de l’horlogerie et celui de l’automobile sont souvent étroitement liés. En 2014, Bell & Ross justement, avait déjà présenté un concept de moto complètement décalé baptisé B-Rocket.

C’est ainsi que l’horloger français, à l’occasion du salon annuel de l’horlogerie Baselworld organisé à Bâle, remet le couvert en présentant l’AeroGT, un concept de supercar réalisé en images de synthèse, aux lignes spectaculaires et sculpturales à mi-chemin entre une Lamborghini Aventador et une Ford GT.

Bell & Ross s’est inspiré de l’aviation afin de concevoir l’Aero GT, les lignes sont fuyantes avec de multiples entrées d’air où l’aérodynamique est poussé à son paroxysme. Le cockpit, entièrement vitré, s’extirpe de ces lignes tendues et adopte un style très proche d’un cockpit d’avion de chasse. On y retrouve également un autre clin d’oeil à l’aviation avec ces deux immenses sorties d’échappement inspirées des réacteurs d’avion.

Photo face arrière Bell & Ross AeroGT Concept (2016)

La fiche technique, pour le moment virtuelle, donne clairement envie de voir ce concept en vrai. L’horloger imagine un V8 bi-turbo développant 610 chevaux, avec un 0 à 100 km/h abattu en 2,9 secondes et une vitesse maximale de 315 km/h. Rien d’impossible concrètement, puisqu’en utilisant les technologies d’autres constructeurs, ce concept peut très bien voir le jour.

L’Aero GT a également pour but de promouvoir l’arrivée de deux nouvelles montres en édition limitée à 500 exemplaires : la BR 03-92 Aero GT et BR 03-94 Aero GT qui sont, pour le coup, bien réelles.

Photos officielles : Bell & Ross AeroGT Concept (2016)

Vidéo officielle : Bell & Ross AeroGT Concept (2016)

Photos & vidéo : Bell & Ross

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer