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Nouvelle Infiniti Q60 : l’audace paiera

Photo officielle nouvelle Infiniti Q60 (2016)

Aujourd’hui, sortir un coupé sport est un pari risqué, et nombreux sont les constructeurs à ne plus s’y risquer. En effet, mis à part les trois premium allemands, clairement au dessus du lot, peu d’autres constructeurs proposent ce type de voiture au sein de leur gamme. Infiniti peut se le permettre, et doit même se le permettre. La marque premium attachée à Nissan est jeune, et commence petit à petit à faire son trou en Europe, notamment en France, et ce n’est pas près de s’arrêter avec l’arrivée de la nouvelle Infiniti Q30, qui puise une partie des éléments de la Mercedes Classe A.

C’est au Salon de Détroit donc, sur le sol Américain où la marque japonaise réalise de bons résultats, qu’Infiniti dévoile la Q60. Comme ses frangines, l’Infiniti Q60 est belle, les lignes sont anguleuses, agressives mais pas brutales, le toit plongeant n’est d’ailleurs pas sans rappeler les nouvelles Mercedes coupés actuelles.

On y retrouve tous les éléments qui font le succès aujourd’hui de la Q50 (retrouvez notre essai de l’Infiniti Q50 Sport ici même) avec, par exemple, ce double écran placé au centre de la console, ainsi que cette fameuse direction « by wire » : un système de direction sans liaison mécanique entre le volant et les roues. Parfait quand on souhaite adopter une conduite souple et confortable, un peu moins quand on recherche la performance. À voir donc si des modifications ont été consenties à ce niveau.

Photo officielle nouvelle Infiniti Q60 (2016)

Sous son capot, l’Infiniti Q60 étrenne en entrée de gamme un petit quatre-cylindres essence turbo développant 211 chevaux, et, pour les plus téméraires, un bloc V6 biturbo développant respectivement 304 et 405 chevaux dans sa version la plus extrême. Le moteur est accouplé à une transmission automatique à sept rapports à convertisseur hydraulique, pas de double embrayage donc, et la cavalerie est distribuée aux seules roues arrière, ou bien aux quatre roues selon les versions.

L’Infiniti Q60 dispose également d’une suspension pilotée afin d’améliorer ses performances sur piste, piste qui sera d’ailleurs le véritable juge de paix afin d’établir un éventuel nouvel ordre hiérarchique au sein de la gamme des coupés sportifs.

Nul doute qu’avec l’arrivée de l’Infiniti Q30 en 2015 et l’arrivée prochaine de la Q60 sur nos routes, Infiniti continue sur sa lancée. On espère cependant une déclinaison hybride qui aurait parfaitement sa place sur ce type de produit et qui serait pour le coup inédite, d’autant plus que le groupe bénéficie de technologies très avancées à ce sujet.

Photos officielles : nouvelle Infiniti Q60 (2016)

Vidéo présentation officielle : Infiniti Q60 (2016)

Photos et vidéo : Infiniti

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Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

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