Vidéos auto

Vidéo : Aston Martin présente son nouveau V12

Un V12 encore aujourd’hui ? Oui, mais un V12 ayant répondu aux sirènes du downsizing. À moindre mesure certes, mais l’ancien bloc vieux de maintenant douze années et apparu sur l’Aston Martin DB9 cubait à 5.925 cm3 et n’était que le mariage de deux V6 Ford dont la puissance culminait au début à 455 chevaux.

Au fur et à mesure, les améliorations se sont succédé, portant la puissance à 477, 517, 576 et maintenant 600 chevaux sur la nouvelle Aston Martin Vantage GT3. Vraiment en dehors du temps, ce moteur aux consommations démesurées va laisser sa place début 2017 à un nouveau moteur V12 conçu en partenariat avec le préparateur allemand AMG.

Fini donc le bloc atmosphérique aux somptueuses vocalises, place donc désormais, non pas à un V12 6.0 litres, mais à un V12 5.2 litres accompagné de deux turbocompresseurs, favorisant donc le couple mais aussi la puissance, même si celle-ci sera moins haut perchée dans les tours.

C’est sous le capot de la future Aston Martin DB11 que nous retrouverons, à l’occasion du Salon de Genève, ce nouveau moteur dont la sonorité particulièrement envoutante ne nous ferait pratiquement pas regretter l’ancien V12…

Vidéo : Aston Martin

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer