Actu auto

DS 4S : nouvelle compacte premium pour la Chine

Photo officielle DS 4S Chine (2015)

A l’occasion du Salon de Canton et quelques semaines après avoir dévoilé la nouvelle DS 4 restylée en Europe, DS dévoile sa nouvelle compacte premium réservée au marché asiatique : la DS 4S

Conçue en France et produite en Chine à l’usine de Shenzhen, la DS 4S vient s’attaquer à un segment en pleine expansion en Chine, celui des berlines compactes premium. En effet, alors que le marché asiatique est très friand des silhouettes tricorps, les bicorps prennent désormais aussi de l’importance, et ce nouveau modèle vient répondre aux attentes et aux exigences des clients chinois.

A l’extérieur, la DS 4S reprend les codes de la marque DS, tels que la calandre DS Wings verticale et statutaire, ainsi que les projecteurs full LED DS LED Vision, des signes distinctifs et technologiques que l’on retrouve également sur les nouvelles DS 4 et DS 5 restylées, et très prochainement sur le restylage de la DS 3. DS ose désormais la couleur et propose sur cette DS 4S une teinte inédite, le Dark Fire, qui est un rouge profond.

Ses lignes, et notamment celles de profil, ne sont pas sans rappeler celles de sa cousine Peugeot 308, qui s’appelle « 308S » en Chine. Mais il n’en est rien : la DS 4S est basée sur la plateforme de la Citroën C4, et semble donc plutôt être une version bicorps de la DS 5LS, l’autre modèle de la gamme DS réservée au public chinois (avec également la DS 6). L’arrière de la voiture évoque quant à elle les lignes de poupe de la DS 3, avec de nouveaux feux à LED à effet 3D qui arborent une signature lumineuse inédite.

Photo intérieur cuir bracelet DS 4S Chine (2015)

A l’intérieur, nous retrouvons une ambiance familière, avec une présentation également proche de celle de la DS 5LS. Tout le raffinement de la marque DS sera au rendez-vous avec une large offre de garnissages cuir, sans oublier le désormais célèbre cuir à la confection bracelet.

L’empattement généreux et la face arrière redessinée, de façon à offrir aux passagers arrière un maximum d’espace aux jambes, promettent une habitabilité record pour le segment des compactes. Le confort a également été soigné avec un travail sur les trains roulants, les suspensions et l’insonorisation, visant à placer la DS 4S comme référence de sa catégorie.

Au niveau des motorisations, nous retrouvons trois blocs essence 1.8l THP avec des puissances comprises entre 136 et 204 chevaux, mais également les moteurs 3 cylindres PureTech, élu Moteur de l’Année 2015 et qui apparaît pour la première fois sur la gamme DS en Chine. Toutes ces motorisations sont équipées du Stop & Start (STT) et sont couplées à une boîte de vitesse automatique EAT6 de dernière génération.

La DS 4S sera commercialisée en Chine au premier semestre 2016… Malheureusement, une commercialisation en Europe n’est pas à l’ordre du jour.

Photos officielles : DS 4S (2015)

Photos : DS

Tags

Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer