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Lexus GS 200t : changement de caractère

Photo officielle Lexus GS 200t (2015)

Berline haut de gamme concurrente des Audi A6, Mercedes Classe E et BMW Série 5, la Lexus GS se repoudre le nez et s’offre une nouvelle motorisation étoffant la gamme déjà composée des versions 300h et 450h…

La quatrième génération de GS apparue en 2011 fut un bouleversement stylistique pour la firme japonaise. Même si aujourd’hui la GS à un peu vieilli, celle-ci reste toujours aussi désirable. Néanmoins, nous pouvons peut-être lui reprocher un certain manque d’agressivité dû à des traits anguleux, à l’instar de la petite berline IS au regard très agressif sorti tout droit d’un blockbuster américain.

Aujourd’hui, Lexus revoit légèrement sa copie et s’inspire du concept GS F avec un regard nettement plus démoniaque, composé d’une rangée de diodes prenant place sous les feux. Le bouclier a également été retravaillé avec une calandre proéminente venant mordre jusqu’à l’embase du pare-chocs, lui aussi sculpté afin de donner du caractère à la voiture. A l’arrière, peu de changement si ce n’est la signature lumineuse des feux retravaillés, lui donnant un aspect plus dynamique là où la voiture nous semblait quelconque vue de dos.

Photo officielle Lexus GS 200t (2015)

La Lexus GS 200t puise sa motorisation du NX en s’accommodant du bloc quatre-cylindres 2.0 litres turbo de 245 chevaux et 350 Nm de couple. Elle se place donc fort logiquement sous les GS 300h (retrouvez ici notre essai de la Lexus GS 300h) et GS 450h, mais devrait certainement offrir davantage de plaisir sur route que la 300h pourvue d’une motorisation hybride destinée principalement aux flottes.

Outre ce restylage et cette nouvelle motorisation, la nouvelle Lexus GS 200t embarque son lot de nouvelles technologies avec pour la première fois le « Lexus Safety System » combinant le radar et la caméra frontale, permettant à la voiture d’intégrer cinq nouvelles aides à la conduite :

  • Aide au maintien dans la file
  • Aide au freinage automatique d’urgence
  • Détection des piétons (combiné au freinage automatique d’urgence)
  • Passage code-phares automatique
  • Régulateur de vitesse actif

Photos officielles : nouvelle Lexus GS 200t (2015)

Photos : Lexus

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Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

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