Citroën a révélé dans la plus grande discrétion son tout nouveau logo pour 2021, qui adopte à nouveau le flat design, dans la continuité de son précédent logo. Découvrez-le sur French Driver !
Peugeot, Renault, Volkswagen… De nombreuses grandes marques automobiles ont récemment mis à jour leur logo, et on a pu voir apparaître ces dernières années une véritable mode du flat design chez les constructeurs automobiles.
Citroën n’est pas en reste, et a dernièrement mis à jour son logo en 2016, ici aussi en flat design, en adoptant les formes de son précédent logo datant de 2009 et en le modernisant. Aujourd’hui, la firme aux chevrons a révélé dans la plus grande discrétion un tout nouveau logo pour 2021, et nous sommes les premiers à vous le montrer !
En effet, à l’occasion des essais du nouveau Citroën C3 Aircross restylé qui se tiennent en ce moment-même dans le sud de la France, nous avons pu découvrir sur les nombreux supports de communication de la marque ce nouveau logo, qui n’a pas encore été officiellement présenté par Citroën, et qui ne figure pas encore sur ses sites internet et autres documents officiels.
Néanmoins, difficile de passer à côté de cette nouveauté, et les représentants de la marque aux chevrons présents à cette occasion nous ont confirmé qu’une évolution de la charte graphique était bien prévue pour cette année. C’est donc en avant-première que nous vous révélons ce nouveau logo Citroën pour 2021 !
Sans révolutionner le précédent logo dévoilé en 2016, ce nouveau logo Citroën 2021 évolue tout en douceur en adoptant le flat design : les reliefs du logos sont désormais lissés, et ses contours subtilement arrondis. À cette occasion, il est désormais utilisé seul, sans sa signature « Citroën » inscrite en dessous.
Mais sur certains supports présents sur place, le nom Citroën apparaît à droite du logo, avec une nouvelle typographie plus grasse. Celle-ci semble toutefois être similaire à celle actuellement utilisée sur les différents supports de la firme aux chevrons, sobrement dénommée « Citroën Bold ».
Le logo de Citroën a connu de nombreuses évolutions depuis 1919, année de la création de l’entreprise automobile éponyme par André Citroën. Avant de se lancer dans les voitures, celui-ci a fondé avec succès une entreprise de fabrication d’engrenages, en particulier ceux en forme de chevrons en V : c’est ce symbole qui accompagnera la marque Citroën durant toute son histoire, et qui est perpétué aujourd’hui.
Tout d’abord inscrit dans un ovale, le logo Citroën a connu une première transformation en 1959, avec l’apparition des chevrons en relief, adoptant un angle plus aigu. Ce logo perdurera jusque dans les années 2000, inscrit dans le célèbre carré rouge dès 1985.
En 2009, Citroën dévoile un tout nouveau logo en 3D, avec des chevrons chromés et arrondis et accompagnés de la signature « Citroën » en rouge. Ce même logo sera modernisé en 2016 avec une version flat design en 2D, et dont l’ultime évolution est dévoilée en cette année 2021.
Découvrez sur nos photos ci-après le tout nouveau logo Citroën pour 2021, et rendez-vous prochainement sur French Driver pour retrouver notre essai du nouveau Citroën C3 Aircross restylé !
Photos : Citroën change de logo en 2021 !
Photos : Tran HA pour French Driver, Citroën