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Citroën C3 (2022) : un petit SUV pour les marchés émergents

Photo officielle Citroën C3 SUV International (2022)

Cette nouvelle Citroën C3 est un petit SUV citadin conçu pour les marchés émergents, différent de la future citadine européenne attendue pour 2023.

Pour partir à la conquête des marchés émergents, comme l’Inde et l’Amérique du Sud, Citroën prévoit d’y lancer une famille de trois nouveaux produits « C Cubed », dont voici le premier membre : la nouvelle Citroën C3, qui prend la forme d’un petit SUV urbain, à ne pas confondre avec la future Citroën C3, qui sera une nouvelle génération de notre citadine, attendue pour 2023.

Auparavant connu sous le nom de code « CC21 », cette nouvelle Citroën C3 « SUV » est basée sur une version simplifiée de la plateforme CMP des citadines de Stellantis, et offre une silhouette de SUV surélevé (180 mm de garde au sol) prêt à affronter les terrains accidentés. Pour échapper aux taxes indiennes sur les véhicules de plus de 4 mètres, elle mesure donc 3,98 mètres de long, mais offre un espace à bord généreux pour accueillir cinq personnes.

Esthétiquement, elle reprend les codes des dernières productions de la marque aux chevrons, avec une signature lumineuse en Y, ainsi que de nombreuses possibilités de personnalisation associant un choix de teintes de carrosserie à des éléments contrastants colorés (toit, coques de rétroviseurs, inserts colorés), sans oublier une gamme d’accessoires de style. Les protections de bas de carrosserie en plastique noir brut sont généreuses, dans la lignée des derniers SUV de la marque.

Photo tableau de bord Citroën C3 SUV International (2022)

L’intérieur reprend également l’ambiance des derniers modèles de Citroën, avec une planche de bord horizontale colorée, ainsi qu’un grand écran tactile de 10" embarquant un système d’infodivertissement compatible Apple CarPlay et Android Auto, complété par un support pour smartphone. Les rangements sont nombreux et généreux à bord, complétés par un coffre de 315 litres (en Inde) ou 300 litres (en Amérique du Sud).

Citroën n’a pas encore dévoilé d’informations à ce sujet, mais les motorisations proposées sous son capot devraient être thermiques, avec des blocs trois-cylindres essence, dont il se murmure qu’ils seraient empruntés chez Fiat, l’autre marque du groupe Stellantis déjà bien implantée en Inde.

Cette nouvelle Citroën C3 SUV sera commercialisée en Inde et en Amérique du Sud au premier semestre 2022, et sera produite localement dans les usines de Chennai, au sud de l’Inde, et de Porto Real, au Brésil. Ses tarifs seront annoncés ultérieurement, mais ils sont estimés à l’équivalent d’environ 8 000 €.

Photos officielles : Citroën C3 SUV International (2022)

Vidéos officielles : Citroën C3 SUV International (2022)


Photos & vidéos : Citroën

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Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

Un commentaire

  1. Politique commerciale curieuse chez STELLANTIS !!! Pourquoi pas en Europe avec quelques adaptations incontournables ??? Dacia a vraiment le champ libre et de très beaux jours en perspective au regard des hésitations de constructeurs qui ne parviennent pas à se positionner…

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