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BMW Série 7 restylée : elle voit toujours plus grand

Photo officielle BMW Série 7 restylée (2019)

Quatre ans après son lancement, la sixième génération de la BMW Série 7 s’offre un restylage dans les règles de l’art, avec un style largement revu. Attendue au printemps prochain, cette nouvelle version devra notamment rivaliser avec la future Mercedes Classe S.

Faisant figure de référence sur le segment des berlines haut de gamme, la BMW Série 7 se renouvelle, à l’occasion d’un restylage en bonne et due forme, loin de l’agitation des traditionnels salons de début d’année. Bien en place sur un segment peu occupé mais pourtant assez concurrentiel, cette sixième génération compte bien tirer son épingle du jeu, face à une Audi A8 ultra-technologique et une Mercedes Classe S qui fera son arrivée sur les routes dans le courant de l’année prochaine.

C’est bien sûr du côté du design que les évolutions sont les plus significatives, et c’est plus particulièrement vers la proue de la berline qu’il faudra regarder. Et pour cause, nous découvrons ici une calandre béante, largement inspirée du nouveau X7, lui-même préfiguré par le concept BMW X7 iPerformance dévoilé en 2017 à Francfort. Agrandie de 40 % par rapport à la précédente mouture de la berline, cette grille n’est sans doute pas la partie la plus élégante de cette Série 7, mais elle a au moins le mérite d’être la plus audacieuse, ce qui ne manquera sans doute pas de plaire à ceux déplorant un style allemand tombant dans la monotonie. Outre ces naseaux imposants, la berline se distingue également par ses optiques retravaillées, ainsi que de nouveaux boucliers. A l’arrière, les évolutions restent quant à elles subtiles, puisque seuls les feux évoluent, affinés et désormais reliés entre eux par un fin bandeau lumineux.

Comme lors de la majorité des restylages, les changements ne sont pas d’emblée visibles dans l’habitacle, qui reste peu ou prou identique à la précédente version. Il faudra en effet plutôt jeter un œil au catalogue pour découvrir de nouvelles selleries en cuir Nappa, ainsi que des finitions exclusives en bois, offrant une nouvelle ambiance grâce à un éclairage effet « verre fumé ». Outre quelques petits ajustements tels qu’un chargeur à induction repositionné et une insonorisation optimisée, l’ensemble reste quasiment inchangé. La présentation générale ne bouge donc logiquement pas, et nous retrouvons toujours l’écran de 10,25 pouces, complété par un combiné numérique de 12,3 pouces.

Photo tableau de bord BMW Série 7 restylée (2019)

Du côté des motorisations, pas de grands bouleversements, puisque l’ensemble de la gamme est conservé, avec trois blocs diesel et deux essence associés à la boîte Steptronic à huit rapports et dont les puissances s’échelonnent entre 265 et 585 chevaux. La gamme est donc coiffée par la M760Li xDrive et son V12, qui devrait ravir les puristes sans pour autant être le moteur le plus vendu. Nous retrouvons ensuite en essence un V8 de 530 chevaux affichant un gain de 80 équidés par rapport à la précédente version, ainsi qu’une version hybride 745e avec un six-cylindres de 286 chevaux, proposée en deux ou quatre roues motrices. En diesel, un seul six-cylindres en ligne est quant à lui au catalogue, décliné en trois niveaux de puissance avec 265, 320 et 400 chevaux.

Technologiquement déjà très au point, avec notamment la conduite semi-autonome ou encore le contrôle gestuel, la BMW Série 7 n’avait en réalité pas besoin de beaucoup plus. Pas étonnant que les nouveautés à ce sujet soient rares, puisque l’on note l’arrivée d’un seul nouveau système d’aide à la conduite : l’assistant de recul. Présent sur les derniers modèles de la marque, dont la nouvelle Série 3, ce dispositif est capable d’enregistrer les 50 derniers mètres parcourus et de les faire à nouveau en marche arrière de manière quasi-autonome. En effet, le conducteur n’a alors qu’à gérer le frein et l’accélérateur. Côté sensations de conduite, celles-ci sont assurées par la suspension adaptative et pneumatique de série, tandis qu’une direction active à quatre roues directrices peut être choisie en option.

Avec un lancement prévu pour le printemps prochain, cette nouvelle BMW Série 7 aura la lourde tâche d’aller chercher les clients de l’Audi A8 et de la Mercedes Classe S. Pour l’heure, les tarifs n’ont pas encore été indiqués par BMW, mais il faudra sans doute s’attendre à un ticket d’entrée tournant autour des 90.000 €, l’actuelle version débutant à 85.450 €.

Photos officielles : BMW Série 7 restylée (2019)

Vidéo officielle : BMW Série 7 restylée (2019)

Photos & vidéo : BMW

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Marie Lizak

Je suis avant tout une passionnée du monde automobile dans tous ses aspects. Ma vocation ? Partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, et prouver que la voiture n'est pas réservée qu’aux hommes !

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