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Peugeot 308 II restylée : zoom sur la nouvelle compacte de la marque au lion

Photo officielle Peugeot 308 II restylée (2017)

Après plusieurs mois de fuites, Peugeot lève enfin le voile sur le restylage de son best-seller, la nouvelle Peugeot 308. Cette nouvelle version de la compacte de la marque au lion se veut plus technologique et racée, avec une calandre verticale dans laquelle trône fièrement le Lion, couplée à un capot aux lignes tendues et à une signature lumineuse à LED lui permettant d’affirmer son style.

L’esprit technologique de la nouvelle Peugeot 308 se développe au travers du tout nouveau Peugeot i-Cockpit, doté d’un écran tactile capacitif et d’une navigation 3D connectée, permettant d’optimiser la rapidité d’accès aux fonctions. La nouvelle Peugeot 308 reprend également 100% des aides à la conduite des nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008.

Les qualités dynamiques de la nouvelle Peugeot 308 sont sublimées par une nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports EAT8 couplée au moteur diesel BlueHDi 180 ch, mais aussi par une inédite motorisation diesel BlueHDi 130 ch. Le but de la marque au lion avec ses nouvelles motorisations efficientes est d’anticiper l’introduction de la norme Euro 6C avec de nouveaux systèmes de dépollution, tant en essence qu’en diesel.

Peugeot 308 II restylée : un design racé et fluide

Photo officielle Peugeot 308 SW II restylée (2017)

La nouvelle Peugeot 308 dévoile un nouveau design racé et fluide, ainsi que des proportions équilibrées, en berline comme en SW. Son allure robuste et dynamique ainsi que son style expressif et racé sont partagés par chacun des six niveaux de finition : 308 Access, 308 Active, 308 Allure, 308 GT Line, 308 GT et 308 GTi.

Le nouveau capot aux lignes aiguisées coiffe la calandre verticale, à l’instar des nouveaux SUV Peugeot 2008, 3008 et 5008, qui arborent fièrement le Lion en son centre, ainsi que le nom de la marque qui est sculpté dans le bandeau supérieur. La Peugeot 308 II restylée nous offre un regard acéré grâce à sa signature lumineuse à LED intégrée aux projecteurs. Son nouveau bouclier avant est composé de trois larges ouvertures en partie basse qui assurent le refroidissement du moteur, tandis que les écopes latérales accueillent les antibrouillards. Ce nouveau bouclier avant donne à cette nouvelle 308 un aspect dynamique et vorace.

Pour la partie arrière en revanche, peu de nouveautés sont au rendez-vous : les feux arrière à LED restent en majorité inchangés, à l’exception de la partie chromée qui reçoit un masque sombre. Ils arborent toujours fièrement les trois griffes du Lion comme signature lumineuse, mais celles-ci seront désormais allumées de façon permanente.

Peugeot 308 II restylée : Aide à la conduite et connectivité

Photo officielle Peugeot 308 GTi II restylée (2017)

Grande nouveauté pour la nouvelle Peugeot 308 : son offre d’aides à la conduite se voit completée grâce à huit systèmes de dernière génération comprenant le Freinage Automatique d’Urgence (Active Safety Brake) ou l’Alerte active de franchissement involontaire de ligne (Active Lane Departure Warning).
Le régulateur de vitesse adaptatif se décline maintenant en BVA avec une fonction stop, ainsi qu’en BVM avec une fonction 30 km/h, une première dans le groupe PSA.

La fonction Park Assist couplée au Visiopark 1 avec caméra arrière à 180° permettent encore plus d’aisance lors des stationnements. Cette fonction permet de mesurer l’emplacement disponible pour le stationnement et gère ainsi le volant à la place du conducteur lors de sa manœuvre.

Afin de satisfaire la volonté de nombreux clients de rester connectés à bord de leurs véhicules, la nouvelle Peugeot 308 est dotée du i-Cockpit, et son nouveau système multimédia à écran tactile bénéficie de la fonction Mirror Screen, qui permet de dupliquer l’écran de son smartphone sur l’écran tactile de son véhicule. Cette offre est également compatible avec Mirrorlink, Android Auto et Apple CarPlay.
La nouvelle navigation 3D connectée à TomTom Traffic dispose de la reconnaissance vocale et permet, grâce à sa réactivité, d’optimiser ses déplacements tout en ayant un œil sur le trafic en temps réel.

Peugeot 308 II restylée : les motorisations

Photo officielle moteur diesel BlueHDi Peugeot 308 II restylée

Sous le capot, quelques touches de modernité sont également apportées dans le but d’anticiper la mise en application de la nouvelle norme Euro 6C.

Ainsi, en ce qui concerne les motorisations diesel, nous pouvons noter la mise à jour du moteur diesel 2.0 BlueHDi 180 S&S sur la finition GT. Ce moteur, couplé à la nouvelle boîte de vitesses automatique EAT8 développée avec le spécialiste japonais Aisin, permet la mise en action du Stop & Start à partir de 20 km/h.
A noter également, l’arrivée du moteur diesel 1.5 BlueHDi 130 S&S. La nouvelle Peugeot 308 est la première voiture du groupe PSA à être équipée de ce nouveau moteur.

Concernant les motorisations essence, le trois cylindres évolue en profondeur. Ainsi, le 1.2 PureTech 130 S&S se voit désormais doté d’un filtre à particules essence à régénération passive (Gasoline Particle Filter). Une nouvelle boîte de vitesse manuelle à 6 rapports permet de mettre en avant les performances de ce moteur.

Les nouvelles Peugeot 308 et 308 SW se veulent toujours « made in France » puisqu’elles sont produites par l’usine de Sochaux en Franche-Comté. Son lancement commercial est prévu pour le mois de juin 2017 : nous aurons l’occasion de vous en reparler très bientôt à l’occasion des essais internationaux du modèle !

Vidéo officielle : Peugeot 308 II restylée (2017)

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