Actu auto

SEAT León restylée (2017) : subtiles retouches

Photo officielle SEAT Leon restylée (2016)

SEAT vient de présenter à Barcelone la SEAT León millésime 2017 avec, au programme, de subtiles évolutions esthétiques, une mise à jour technologique, et l’arrivée de nouvelles motorisations plus efficientes…

L’ibérique se met à la mode germanique ! De moins au sujet des restylages. En effet, SEAT vient de nous présenter sa nouvelle SEAT León après quatre ans de bons et loyaux services. Et il faut dire qu’il faut avoir l’œil pour remarquer les évolutions esthétiques de cette dernière : en effet, on remarque une calandre un peu plus large, des antibrouillards retouchés et une signature lumineuse retravaillée au niveau des optiques avant et arrière. SEAT ajoute également une nouvelle finition baptisée « Xcellence », et profite également du restylage pour fournir trois nouvelles couleurs à son nuancier (un bleu, un rouge et un mauve) ainsi que de nouvelles jantes.

À l’intérieur, même acabit : c’est très léger. On remarque l’apparition d’un écran tactile plus grand qui fait désormais 8 pouces et est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. SEAT annonce une amélioration en matière de qualité perçue, et intègre également de nouvelles technologies liées aux aides à la conduite avec un régulateur adaptatif, ou encore le Jam Assist pour la conduite semi-autonome en cas d’embouteillages. L’instrumentation entièrement numérique déjà présente chez Audi et Volkswagen devrait arriver chez SEAT à la fin de l’année 2017.

Sous le capot, pas de nouveautés : on retrouve les motorisations classiques avec, en prime, l’arrivée du bloc 1.6 litres TDI de 115 chevaux qui vient se positionner en face du trois-cylindres essence 1.2 litres TSI de 115 chevaux également. Les tarifs augmentent légèrement, entre 300 et 500 € en moyenne. SEAT justifie cela par l’ajout d’équipements supplémentaires. Enfin, la version Cupra n’a pas encore été présentée, mais les premières rumeurs font état d’une majoration de 10 chevaux par rapport à la version actuelle, ce qui ferait passer le cap des 300 chevaux à la compacte sportive ibérique.

Photos officielles : SEAT León restylée (2017)

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer