Actu auto

Innovation : un placage en pierre chez Bentley

Photo officielle Bentley Mulliner Stone Veneers (2016)

On pensait avoir tout vu dans l’univers du luxe, et pourtant. Bentley arrive cette fois-ci à nous surprendre en mettant au placard les matériaux tels que le bois, le cuir ou le carbone au profit d’un placage en pierre qui prend place au niveau de la planche de bord.

Via sa division Mulliner, Bentley propose donc un placage en pierre naturelle pour ses modèles Continental et Flying Spur. Ce décor intérieur n’est pas proposé directement au catalogue, en effet, l’heureux propriétaire de l’un de ces deux modèles devra se tourner directement vers Mulliner, le service de personnalisation rattaché à Bentley, qui vous proposera quatre teintes de pierre au choix : noir « Galaxy », blanc « Autumn White », rouge « Terra Red » et bleu « Copper ».

Photo officielle Bentley Mulliner Stone Veneers (2016)

Il ne s’agit bien entendu pas d’un bloc de pierre, mais d’une fine feuille de 0,1 cm d’épaisseur composée d’ardoise et de quartz, le tout renforcé par de la fibre de verre et de la résine. Bentley n’a évidemment pas choisi la première pierre venue : le matériau vient directement d’Inde et est extrait des carrières du Rajasthan et de l’Andhra Pradesh.

Photos : Bentley

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer