Actu autoAuto vintage

Bentley va faire restaurer une de ses voitures par des apprentis

Bentley va faire restaurer une de ses voitures par des apprentis

Bentley a toujours été attaché à l’apprentissage. Après les vétérans de l’armée, les chômeurs, et les jeunes en difficulté, aujourd’hui, la marque de Crewe nous le prouve encore en faisant restaurer une de ses voitures par 19 de ses 36 jeunes apprentis

Bentley et l’apprentissage, cela fait 40 ans que ça dure… La formation qui est étalée sur trois ans est diplômante à la fin du cursus, et c’est 36 nouveaux apprentis qui auront la chance de se former au sein de l’une des marques les plus prestigieuses au monde. 17 seront formés directement à Crewe et y découvriront les métiers liés au marketing, aux achats, aux ressources humaines ou encore au commerce, et les 19 autres vont s’attaquer à la restauration d’une voiture.

La voiture en question ? Une Bentley Série T de 1965, la première voiture monocoque de la marque. Elle était équipée d’un moteur V8 6.8 litres, qui, par ailleurs, a fortement inspiré la mécanique de l’actuelle Bentley Mulsanne. Pour l’époque, les performances étaient plutôt bonnes avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 10,9 secondes et une vitesse maximale de 180 km/h. Pour la petite histoire, le constructeur a toujours refusé d’annoncer la puissance du moteur qu’il jugeait « suffisante ».

Quand la restauration de la voiture sera terminée, Bentley assure qu’elle sera exposée au sein de la collection de la marque, et participera également à divers évènements.

Photo : Bentley Motors

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer