Actu auto

Bentley présente la nouvelle Continental GT Convertible

Photo officielle Bentley Continental GT Convertible GTC (2019)

Le constructeur de Crewe lève le voile sur la nouvelle Bentley Continental GT Convertible, incontestablement la plus élégante et raffinée des GT de luxe, désormais découvrable d’un simple geste en 19 secondes.

Après le lancement l’an dernier de la nouvelle génération de la Bentley Continental GT, nous découvrons aujourd’hui les premières images de sa superbe déclinaison découvrable (GTC), qui sera lancée au printemps 2019. On y retrouve les lignes élégantes et sculpturales de la version Coupé, avec une capote qui peut s’ouvrir et se fermer en seulement 19 secondes, d’une simple pression sur un bouton et ce jusqu’à la vitesse de 50 km/h. Capote fermée, Bentley promet que le niveau sonore à bord de sa nouvelle Continental GT Convertible est comparable à celui de la précédente génération de Continental GT Coupé, tandis que le coffre affiche un volume de 235 litres (soit 123 litres de moins que la version Coupé).

Tout comme sur la Continental GT, la version Convertible embarque une signature lumineuse LED Matrix particulièrement raffinée, qui la rend infiniment désirable en s’inspirant de la cristallerie, avec de nombreuses facettes qui s’illuminent à l’instar des pierres les plus précieuses. De nombreuses options de personnalisation sont proposées avec des jantes de 21 et 22 pouces aux nombreuses finitions chromées, satinées ou colorées, ainsi qu’une palette de 70 teintes de carrosserie qui s’associent aux 7 couleurs de toile de toit proposées, dont une très anglaise déclinaison en authentique tweed. Mais au delà du catalogue, les possibilités sont potentiellement infinies puisque Bentley propose à ses clients les plus exigeants une robe entièrement personnalisée aux couleurs de leur choix.

Et pour que les trajets à ciel ouvert soient des plus confortables, Bentley a intégré un nouveau système de chauffage de la nuque aux superbes sièges chauffants de sa Continental GT, dont on retrouve les buses chromées sous les appuie-têtes réglables électriquement. Ce système vient compléter le volant et les accoudoirs chauffants, afin de créer un cocon de confort pour de luxueux voyages par tout temps.

Photo intérieur cuir Bentley Continental GT Convertible GTC (20

L’intérieur infiniment luxueux de la Continental GT est toujours au rendez-vous, avec un mariage particulièrement réussi de cuirs de première qualité, ainsi que d’inserts en aluminium, chrome et essences de bois véritables, façonnés à la main. Au total, ce sont plus de 10 m² de bois qui sont utilisés dans chaque voiture, provenant bien sûr de sources durables. Ici aussi, l’ensemble peut être personnalisé grâce à un large choix d’ambiances et de coloris, avec par exemple 15 choix de luxueuses moquettes ainsi que 15 choix de garnissages intérieurs, qui s’associent à 8 choix d’inserts en bois, sans oublier les 8 teintes intérieures de la capote.

Au centre de la planche de bord, nous retrouvons toujours le module rotatif qui abrite les traditionnels cadrans analogiques, ainsi que l’écran tactile personnalisable de 12,3 pouces du système d’infotainment connecté MMI du Groupe Volkswagen, qui se dévoile lors du démarrage. Compatible Apple CarPlay, ce dernier est associé à trois systèmes Hi-Fi, allant de 650 W pour le modèle de série, 1 500 W pour la version Bang & Olufsen, et jusqu’à 2 200 W pour le système à 18 haut-parleurs signé Naim. Derrière le volant, le combiné d’instrumentation 100% numérique est également personnalisable selon les goûts du conducteur.

Sous le capot, nous retrouvons le moteur W12 TSI de 6,0 litres de cylindrée, fort de 635 chevaux et 900 Nm de couple, et associé à un système de transmission intégrale active et une boîte double embrayage à huit rapports. Les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,8 secondes, pour une vitesse maximale de 333 km/h. Bentley annonce déjà une consommation mixte de 14,0 litres aux 100 km, pour des émissions de 317 g/km de CO2 (cycle WLTP)… Mais tous ces chiffres sont-ils vraiment nécessaires lorsque l’on a affaire à l’une des GT les plus luxueuses, désirables et performantes de notre époque ?

Photos officielles : Bentley Continental GTC (2018)

Vidéo officielle : Bentley Continental GTC (2018)

Photos & vidéo : Bentley Motors

Tags

Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer