Actu auto

Mercedes-Maybach Pullman : limousine étoilée

Photo Mercedes Maybach Pullman (2015)

Mercedes ? Maybach ? Pourquoi faire un choix quand on peut avoir un condensé des deux ? Même si Maybach a disparu des écrans radar de l’automobile en 2013, happé par ses concurrents Rolls-Royce et Bentley, Daimler n’a pas laissé tomber cette marque mythique dont le passé commun pourrait encore faire couler beaucoup d’encre, tant cette collaboration a été fructueuse pour l’automobile d’exception.

L’exceptionnel justement parlons-en. Aujourd’hui, c’est la Mercedes-Maybach Pullman qui réunit toute la quintessence du savoir-faire des ingénieurs rattachés à la firme de Stuttgart. Six places, 6.50 mètres de long, un prix supérieur à un demi-million d’euros, la Pullman est aujourd’hui ce qu’il se fait de mieux en matière de limousine.

Disponible sous une motorisation V8 de 455 chevaux et V12 de 530 chevaux, la mécanique est enveloppée dans un écrin de luxe à la hauteur des attentes des clients les plus exigeants. Six places sont disponibles (deux fauteuils et deux strapontins repliables dos à la route), revêtues de cuir matelassé avec de multiples réglages, afin de garantir un confort optimal à ses occupants.

Photo Mercedes Maybach Pullman (2015)

Présentée à Genève, la Mercedes-Maybach Pullman sera livrée à ses premiers clients début 2016. Cette nouvelle déclinaison de la Classe S va sans doute asseoir une bonne fois pour toute la domination de Mercedes dans le segment du haut de gamme. Les chiffres parlent d’ailleurs d’eux-mêmes puisqu’aujourd’hui une Mercedes Classe S se vend trois fois plus qu’une Porsche Panamera, qui occupe la seconde place du segment.

De plus, Mercedes propose jusqu’à trois longueurs pour ce véhicule, ainsi qu’une plage de motorisations très variée allant du 4-cylindres jusqu’au V12. Rajoutons à cela les déclinaisons AMG et les version Coupé et bientôt Cabriolet, et vous pouvez avoir en une gamme tout ce qu’il se fait de mieux en matière de luxe, de raffinement et de sportivité.

Photos officielles : Mercedes-Maybach Pullman (2015)

Photos : Mercedes-Maybach

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer