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Mercedes Classe S 500 Coupé : intemporelle

Photo Mercedes Classe S 500 Coupé (2014)

Elle est de ces voitures intemporelles qui traverseront le temps sans prendre une ride, des lignes pures, un galbe certain, la Mercedes Classe S Coupé est actuellement sans doute l’une des plus belles voitures au monde…

Version plus « compacte » du vaisseau amiral Classe S, la Mercedes Classe S Coupé (5,03 m x 1,90 m x 1,41 m) est dix centimètres plus courte et 10 millimètres plus basse que sa grande soeur. Découverte pour la première fois au salon de Genève en 2013, la version de série est assez proche du concept pour notre plus grand bonheur.

Véritable arsenal technologique, en plus d’être belle, la Classe S Coupé est bourrée d’électronique permettant d’agir instinctivement sur le comportement de la voiture.
Parmi les plus en vogue, le système « Magic Body Control » permettant à la voiture de s’incliner dans les virages jusqu’à 2,5 degrés en quelques fractions de secondes, grâce à une caméra située derrière le pare-brise et informant le train roulant des courbes à venir.

Tableau de bord Mercedes Classe S 500 Coupé (2014)

Avec cette inclinaison, cela permet la réduction de l’accélération transversale qui s’exerce sur les occupants entre 30 km/h et 180 km/h. Résultat ? Un confort accru ainsi qu’un agrément de conduite supplémentaire non négligeable.

D’autres technologies peuvent venir s’immiscer dans votre Classe S Coupé, avec par exemple le système de freinage automatique avec détection des piétons, l’affichage tête haute, l’alerte de franchissement involontaire de ligne actif ou encore l’assistant de vision de nuit.

Outre l’aspect technologique, les équipements proposés sont également de qualité, en témoigne la possibilité d’intégrer 47 cristaux Swarovski dans les blocs optiques, le toit vitré panoramique livré de série avec la possibilité, en option, de moduler la transparence du toit (Magic Sky Control) par simple pression d’un bouton.

Photo Mercedes Classe S 500 Coupé (2014)

Sous le capot, place au moteur V8 4,7 litres biturbo de 455 chevaux (au régime de 5.250 tr/min) et 700 Nm de couple (au régime de 1.800 tr/min). A l’arrêt jusqu’à 100 km/h, il ne lui faudra que 4,6 secondes et la vitesse maximale sera atteinte à 250 km/h. Couplé à une boite automatique à neuf rapports, inutile de préciser qu’ils s’enchainent assez rapidement quand la voiture est fortement sollicitée.

Chaussée sur du 19 pouces et équipée de quatre freins à disques ventilés, la Mercedes Classe S Coupé n’est sans doute pas à première vue des plus conventionnelles, mais c’est sans compter sur les équipes AMG ayant fait de cette orfèvrerie routière un véritable avion de chasse avec une version S 63 AMG V8 5,5 litres développant la bagatelle de 585 chevaux (au régime de 5.500 tr/min) et 900 Nm de couple (au régime de 2.250 tr/min).

Nous vous tairons le tarif (à six chiffres) de ce modèle, mais après tout, pour une fois, ne serait-il pas vraiment justifié ? Pour l’une des plus belles voitures au monde…

Photos officielles : Mercedes Classe S 500 Coupé (2014)

Vidéo officielle : Mercedes Classe S 500 Coupé (2014)

https://www.youtube.com/watch?v=Bk2fRj_gp9I

Photos et vidéo : Mercedes-Benz

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Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

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