Actu auto

Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet : rien n’est trop beau

Photo officielle Mercedes-Maybach S650 Cabriolet (2016)

À l’occasion du Salon de Los Angeles, Mercedes vient de dévoiler la Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet, une nouvelle déclinaison de sa Classe S Cabriolet qui s’offre aujourd’hui une appellation Maybach encore plus luxueuse…

Synonyme d’ultra-luxe chez Mercedes depuis la disparition de la marque, Maybach orne aujourd’hui les modèles les plus haut de gamme de la firme étoilée. La Mercedes Classe S Cabriolet remplissait bien évidemment tous les critères, et même si l’on a du mal à imaginer une voiture encore plus luxueuse qu’elle ne l’est à l’origine, les ingénieurs ont tout de même réussi a rendre ce Cabriolet encore plus désirable que la version standard.

D’extérieur, difficile cependant de cerner les principaux changements par rapport à une Classe S Cabriolet classique. On notera simplement l’apparition de boucliers spécifiques, notamment à l’avant, avec un traitement noir sur la grille d’aération surmonté de baguettes chromées. On remarque immédiatement l’arrivée de jantes de 20 pouces semi-pleines, très esthétiques, qui mettent clairement l’accent sur le côté haut de gamme de la voiture avant ses qualités dynamiques.

Photo intérieur cuir Mercedes-Maybach S650 Cabriolet (2016)

À l’intérieur, on bascule clairement dans un autre monde. D’une part, tous les équipements disponibles en option sur la Mercedes Classe S Cabriolet standard sont d’emblée incorporés à la version Maybach, et de plus, les heureux propriétaires auront le droit d’opter pour des boiseries spécifiques, un cuir intégral, des sièges à la forme unique, ou encore à un choix de coloris quasi-interminable. Avec de telles prestations, la Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet vise clairement les Bentley Continental GT Cabriolet et autres Rolls-Royce Dawn.

Sous le capot, pas de nouveauté : on retrouve le bloc de la Mercedes-AMG S 65, à savoir le V12 bi-turbo développant la bagatelle de 630 chevaux. Mercedes annonce un 0 à 100 km/h effectué en 4,1 secondes et une vitesse maximale de 300 km/h. Pas ridicule pour une voiture qui prime avant tout sur le luxe et le confort.

Commercialisée à seulement 300 exemplaires, la nouvelle Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet est disponible à partir de 300.000 €.

Photos officielles : Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet

Vidéo officielle : Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet

Photos & vidéo : Mercedes-Maybach

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer