Actu auto

Lexus LC 500 (2016) : concept-car homologué

Photo officielle Lexus LC 500 (2016)

A l’occasion du Salon de Détroit, Lexus vient de présenter son nouveau porte-étendard : le Lexus LC 500, un grand coupé au design spectaculaire qui inaugure le futur de la marque premium japonaise.

A première vue, le Lexus LC 500 ne semble en aucun cas être une voiture homologuée pour nos routes. Ses lignes sculpturales, comme taillées à la serpe, ressemblent davantage à celles d’un concept-car qu’à une de nos voitures contemporaines. Et pourtant, Lexus a fait le pari de sortir la genèse du concept Lexus LF-LC, dévoilé en 2012.

« Le LC 500 est un produit important pour Lexus mais aussi pour moi-même », affirme Akio Toyoda, Chief Branding Officer et Master Driver de Lexus. « Il y a quelques années, nous avons décidé d’orienter l’avenir de la marque avec des produits incarnant davantage la passion et la distinction sur le marché premium. Par ses proportions, son design surprenant et ses performances, cet emblématique coupé de luxe affiche avec force l’orientation émotionnelle de notre marque et accroîtra la séduction du luxe Lexus au niveau mondial. »

Le Lexus LC 500 reprend bien évidemment le style Lexus avec sa large, voire immense, calandre trapézoïdale qui mange la quasi intégralité de la face avant, ainsi que ses multiples nervures et pincements de carrosserie rendant le LC 500 si brutal et spectaculaire.

Photo officielle Lexus LC 500 (2016)

Bien évidemment, outre le visuel, se cache sous ses entrailles toute une armada de technologies et de matériaux sophistiqués, répondant au tempérament sportif de la voiture. Il inaugure notamment une nouvelle plateforme, plus légère, qui sera bientôt démocratisée à l’ensemble de la gamme Lexus. La nouvelle carrosserie monocoque est définie comme la plus rigide de l’histoire de la marque.

Pure propulsion, la voiture accueille le même moteur que la Lexus GS F et Lexus RC F (retrouvez notre essai de la Lexus RC F ici même) : un bloc V8 5.0 litres de 473 chevaux et 527 Nm, mais échappe à la précédente et capricieuse boite de vitesses automatique, pour accueillir une nouvelle boite automatique à dix rapports. Lexus annonce un 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes.

L’ancestral système multimédia embarqué dans les Lexus actuelles laisse place à une nouvelle interface plus ergonomique et plus rapide, il en est de même pour le système audio plus performant avec, au choix, un système Mark Levinson ou un système Pioneer.

Photos : nouveau Lexus LC 500 (2016)

Photos officielles : Lexus

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer