Actu auto

Rolls-Royce Dawn : disproportions contenues

Photo officielle Rolls-Royce Dawn (2015)

Encore et toujours en marge du Salon de Francfort, Rolls-Royce aura aussi quelques nouveautés sur son stand avec notamment un nouveau cabriolet de luxe : la Rolls-Royce Dawn

Ne parlez surtout pas de Rolls-Royce Wraith Cabriolet, ce n’en est pas une. En effet, la firme britannique a bien insisté sur le fait que 80% de ses panneaux de carrosserie sont inédits et ne proviennent donc pas d’un jumelage avec le « petit » coupé anglais, même si esthétiquement il en est tout de même très proche.

Il s’agit tout simplement du nouveau petit frère de la Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé avec quarante centimètres de moins, pour une longueur de 5,28 mètres. La Dawn (qui signifie « Aube » en français) n’est pas un cabriolet quatre places, mais un 2+2, les sièges arrière se prêtant davantage à de courts trajets entre votre villa et votre yacht plutôt qu’à un long périple sur la Côte d’Azur.

Comme à son habitude, l’excellence est de mise dans une Rolls-Royce, avec tous les plus beaux cuirs et essence de bois réunis dans un magnifique écrin combiné aux dernières technologies embarquées : climatisation quadri-zone, système audio haut de gamme composé de seize haut-parleurs… et Rolls-Royce, à l’image de nombreux constructeurs premium, a préféré faire l’impasse sur l’écran tactile, parce qu’un écran tactile recouvert de traces de doigts, ce n’est pas chic.

Photo officielle Rolls-Royce Dawn (2015)

Comme pour chaque vrai cabriolet qui se respecte, Rolls-Royce a fait le choix d’une capote souple réalisée en toile, promettant un silence sans égal sur le marché automobile une fois refermée. Elle s’escamote en 22 secondes et jusqu’à 50 km/h.

Sous le capot surmonté du célèbre Spirit of Ecstasy nous retrouvons le moteur de la Ghost et de la Wraith : le V12 6.6 litres biturbo porté à 570 chevaux comme sur la limousine (contre 632 dans le Coupé), de quoi expédier les 2,5 tonnes de l’appareil à 100 km/h en seulement 4,9 secondes, pour une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.

Moyennant une somme proche des 300.000 €, la nouvelle Rolls-Royce Dawn sera vôtre, un cabriolet 2+2 d’exception, idéal pour profiter de l’été indien qui se profile dans le sud de l’Europe, s’arrêter un instant aux abords des calanques et prolonger encore un peu plus un été une fois de plus bien trop court…

Photos officielles : Rolls-Royce Dawn (2015)

Vidéo officielle : Rolls-Royce Dawn (2015)

Photos & vidéo : Rolls-Royce

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer