Actu auto

Formule E : DS Virgin Racing annonce ses pilotes

Formule E : DS Virgin Racing annonce ses pilotes

DS Automobiles et l’équipe Virgin Racing ont annoncé il y a quelques semaines un partenariat pour la prochaine saison de Formule E. Un partenariat étonnant quand on connait les valeurs de DS, marque premium, qui ne sont vraiment en adéquation avec celles de de l’entreprise Virgin.

Quoi qu’il en soit, et en attendant les fruits d’une collaboration que l’on espère réussie, l’équipe vient d’annoncer les deux pilotes engagés la saison prochaine et qui ouvriront le bal le 17 octobre prochain en Chine.

  • Sam Bird
  • Jean-Eric Vergne

Deux pilotes connus et reconnus dans le monde du sport automobile : le premier, Sam Bird, est déjà un habitué de la Formule E puisque celui-ci a réalisé la saison inaugurale de la compétition avec l’équipe Virgin Racing, où il a par ailleurs excellé en remportant le même nombre de courses que le champion en titre Nelson Piquet avec l’équipe e-dams Renault :

« La saison dernière a représenté un tournant dans mon apprentissage, mais un tournant que j’ai particulièrement apprécié. Je suis donc absolument ravi d’être de retour au sein de l’équipe DS Virgin Racing pour la saison 2015/2016. L’objectif aujourd’hui est donc de mettre à profit ce succès pour réaliser une deuxième saison tout aussi fantastique ! » explique Sam Bird.

Jean-Eric Vergne lui a déjà fait ses preuves en Formule 1 avec l’écurie Toro Rosso, mais aussi en Formule E puisque l’année dernière il signa trois pôles positions et trois podiums lors de sa première saison. L’une des volontés de DS Automobiles était aussi de pouvoir représenter la France à travers un pilote français qui se chargera surement de jouer des coudes pour la première place le 23 avril 2016 pour la toute première course de Formule E à Paris.

« Je suis ravi de rejoindre l’équipe DS Virgin Racing à un moment aussi passionnant. Je suis convaincu que mes performances et mon envie de gagner aideront DS Virgin Racing à demeurer l’une des meilleures équipes de Formule E ! » annonce Jean-Eric Vergne.

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer