Actu autoAuto vintageParis

La Citroën GS s’installe chez Les Bains pour fêter ses 50 ans

Photo Citroën GS 50 x Les Bains & Tristan Auer (2020)

Dévoilée à Rétromobile, la Citroën GS 50 réalisée en collaboration avec Tristan Auer a désormais pris ses quartiers chez Les Bains, à Paris…

Ce jeudi 12 mars 2020, Citroën nous a conviés chez Les Bains, au 7 rue du Bourg L’Abbé à Paris, pour retrouver sa dernière création : la Citroën GS 50 x Les Bains par Tristan Auer, dévoilée au salon Rétromobile 2020 le mois dernier, et désormais en résidence pour 3 ans dans l’ancienne institution des nuits parisiennes depuis 1978, devenue désormais un hôtel-club-bar.

Pour célébrer l’anniversaire des 50 ans de la GS, Citroën a réalisé un exemplaire unique de la berline populaire aux 2,5 millions d’exemplaires, en collaboration avec l’architecte d’intérieur Tristan Auer, qui a également contribué à la transformation de la célèbre boîte de nuit en hôtel cinq étoiles.

Passionné par la restauration sur mesure de voitures anciennes, il a repensé et sublimé cette GS en rendant hommage à l’humain, au confort et au design, en cohésion avec les valeurs de Citroën. La star des années 1970 et 80 sera mise à disposition en tant que véhicule de courtoisie à la clientèle de l’établissement, pour une expérience unique à bord.

Photo Citroën GS 50 x Les Bains & Tristan Auer (2020)
Photo sac Citroën GS 50 x Les Bains & Tristan Auer (2020)

Pour l’occasion, nous avons pu découvrir une nouveauté qui habille désormais le toit de la GS 50 : un sticker réalisé par le designer Alexander Kellas et couvrant l’intégralité de celui-ci, à l’effigie du célèbre Bacchus aux sirènes, signature de Les Bains que l’on retrouve sur la facade du bâtiment.

En complément de cette collaboration, Les Bains propose un pop-up store éphémère aux couleurs de la Citroën GS 50 x Les Bains, avec des goodies en série limitée à 50 exemplaires : t-shirt, sac, drap et maillot de bain, que vous pouvez également retrouver sur la boutique Lifestyle Citroën.

La Citroen GS « par Tristan Auer pour Les Bains » est à découvrir ci-dessous avec une vidéo, mettant en scène des personnalités phares de la nuit parisienne autour de ce véhicule iconique des années 1970. Tourné à la caméra Bolex, le réalisateur Jason Yan Francis a privilégié pour ce film l’esprit rétro et authentique, plutôt que les caméras numériques ultramodernes.

Photo intérieur Citroën GS 50 x Les Bains & Tristan Auer (2020

Pour habiller cette vidéo en musique, Citroën a fait appel au français Anoraak (Frédéric Rivière), ancien batteur du groupe Pony Pony Run Run. Le titre choisi, « Living on a tape » dans sa version remixée « Endless Summer », est issu de l’album « Chronotropic » de 2013. Un subtil mélange d’électro, pop, italo disco et de new-wave, dont l’esprit rétro est en phase avec ce film placé sous le signe de la nostalgie.

Photos & vidéo : Citroën, Amaury Laparra

Tags

Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer