Actu auto

Mercedes-AMG GT R : fille de Nürburg

Photo officielle Mercedes-AMG GT R (2016)

Après quelques semaines de teasing, Mercedes lève enfin le voile sur sa nouvelle Mercedes-AMG GT R, une voiture conçue dans « l’Enfer vert » du Nürburgring où elle a passée la majeure partie de sa période de développement.

La Mercedes-AMG GT est aujourd’hui l’une des meilleures GT du marché, venant ainsi marcher sur les plate-bandes de Porsche et de sa mythique 911. On connaissait donc l’AMG GT de 462 chevaux et sa déclinaison S de 510 chevaux, voici donc aujourd’hui la version GT R forte de 585 chevaux et 700 Nm de couple issus de son bloc 4.0 litres V8 biturbo avec configuration transaxle.

Pour transmettre toute cette puissance, Mercedes-AMG a remanié les trains roulants en profondeur, et pour gagner encore quelques précieux centièmes à l’exercice du 0 à 100 km/h, les ingénieurs ont jugé bon d’employer du carbone sur l’arbre de transmission et d’autres parties, pour un gain total de 90 kilos sur la balance, faisant tomber le poids de 1.644 à 1.554 kilos.

Photo 3/4 arrière Mercedes-AMG GT R (2016)

Pour les pistards, Mercedes-AMG offre la possibilité en option d’accéder aux freins carbone-céramique, afin de gagner encore quelques précieux kilos sur les masses non suspendues et surtout quelques secondes au temps au tour.

Outre cette teinte « Green Hell Magno AMG » spécifique, Mercedes-AMG a travaillé l’esthétique et surtout l’aérodynamique de sa voiture grâce à l’emploi massif d’orifices et de spoilers en tout genre tels que ce double diffuseur ou encore cette calandre « Panamericana » AMG, avec des baguettes latérales en référence à la Mercedes-AMG GT3.

Avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 3,6 secondes, la nouvelle GT étoilée vient se placer entre les Ferrari 488 GTB, McLaren 675 LT et Porsche 911 GT3 RS. Reste à savoir quel temps l’AMG GT R est capable de claquer sur son terrain de prédilection, là où elle est née : le Nürburgring.

Photos officielles : Mercedes-AMG GT R (2016)

Vidéo officielle : Mercedes-AMG GT R (2016)

https://www.youtube.com/watch?v=5SXtjCk5pfM

Photos & vidéo : Mercedes-AMG

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer