Actu auto

Nouvelle Mercedes Classe E 43 AMG break : un V6 encore plus sulfureux

Photo officielle Mercedes-AMG Classe E 43 Break (2016)

À peine dévoilée, la nouvelle Mercedes Classe E break enfile déjà le jogging et passe en version AMG en proposant une déclinaison 43 AMG grâce à son V6 suralimenté dont la puissance dépasse désormais les 400 chevaux.

401 chevaux précisément, c’est maintenant la puissance que délivre le 3.0 litres V6 turbo de chez Mercedes qu’on avait l’habitude de voir notamment sur la Classe C 43 AMG mais qui ne développait « que » 367 chevaux. Une majoration qui va donc de paire avec le poids conséquent de l’auto, qui est équipée en prime d’une transmission intégrale 4Matic et d’une boîte automatique à neuf rapports en plus de son imposante malle arrière.

Comme à l’accoutumée, la version 43 AMG reçoit quelques appendices esthétiques avec un becquet de coffre, des jupes latérales, de nouvelles jantes spécifiques AMG et la désormais célèbre calandre diamantée. En attendant la très agressive version 63 AMG qui devrait avoisiner les 600 chevaux en voulant se frotter à l’Audi RS 6 Performance, Mercedes annonce un 0 à 100 km/h abattu en seulement 4,7 secondes. La commercialisation de ce produit interviendra en décembre prochain.

Photos officielles : Mercedes Classe E 43 AMG break (2016)

Photos : Daimler AG / Mercedes

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer