Actu autoLifestyle

Paris – Modena 2016 : une course cycliste pour la bonne cause

Photo officielle Maserati Cycling : Paris-Modena 2016, Etape 1 (

Le samedi 4 juin 2016, French Driver était convié à l’Ambassade d’Italie en France afin de participer au départ du Paris – Modena 2016, une course organisée par Maserati dans le cadre d’une œuvre caritative.

Souvent, le monde de l’automobile et du sport sont étroitement liés, et une fois de plus on ne déroge pas à la règle avec une épreuve tout à fait louable organisée pour l’association « Rêves », chargée de réaliser les souhaits des enfants malades et hospitalisés. Ainsi, certains enfants ont pu, grâce aux dons et à la précédente édition du Paris – Modena, réaliser plusieurs rêves, comme faire quelques tours de piste dans une F1, séjourner à New York ou encore rencontrer diverses personnalités de la chanson ou du cinéma.

Pour cette nouvelle édition, Paul Belmondo s’est ainsi transformé en parrain et a rejoint les 35 coureurs pour cinq jours de course entre Paris et Modène, avec derrière chaque kilomètre une somme reversée à l’association. Sans notion de compétition ou de classement, cette course se déroule dans un esprit sain et convivial sous l’impulsion de Maserati, qui met à disposition des coureurs quelques unes de ses voitures afin d’arpenter les jolies routes du sud de la France et de Toscane, entre les différentes étapes cyclistes.

Photo officielle Maserati Cycling : Paris-Modena 2016, Etape 1 (

La précédente édition avait permis de récolter la somme de 16.000 €, une somme qui, nous l’espérons, sera dépassée à l’occasion de cette troisième édition. Et pour cela, en plus de Paul Belmondo, ce sont de nombreuses célébrités qui viennent s’ajouter au peloton dont Davide Cassani, ancien coureur italien et aujourd’hui entraineur de l’équipe cycliste d’Italie, José Miguel Antunez, l’ancien capitaine de l’équipe de basket-ball d’Espagne, ou encore la skieuse italienne Manuela Moelgg.

Comme lors de l’édition de 2015, l’entreprise Look a mis à disposition des coureurs 35 vélos modèle 795 de couleur blanc satiné, qui seront par la suite détourés en série limitée pour la commercialisation de ce nouveau modèle.

Si vous souhaitez vous aussi apporter votre soutien à l’association « Rêves », rendez-vous sur le site : www.reves.fr afin de permettre, comme l’année dernière, à une douzaine d’enfants de réaliser leurs rêves. Et pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de l’évènement : www.paris-modena.com !

Photos officielles : Maserati Paris-Modena 2016

Vidéo officielle : Maserati Paris-Modena 2016

Photos : Eric Vargiolu pour Maserati France
Vidéo : Maserati

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer