Actu auto

L’Aston Martin Vanquish Zagato Concept à la Villa d’Este 2016

Photo officielle Aston Martin Vanquish Zagato Concept (2016)

Après 56 années de collaboration, le célèbre carrossier italien Zagato et le constructeur anglais Aston Martin viennent tout juste de dévoiler un nouveau chef d’oeuvre à l’occasion du concours d’élégance de la Villa d’Este en Italie : l’Aston Martin Vanquish Zagato Concept.

Le dessin est clairement plus italien avec l’incorporation de codes stylistiques propres à Zagato, tels que ce double bosselage de pavillon, une large calandre avec des motifs en Z ou encore ces antibrouillards ronds entièrement à LED.

De nombreux éléments viennent également compléter un ensemble alliant sportivité et élégance à l’image de ces nouveaux feux circulaires et plus anguleux, ce léger becquet directement intégré à la poupe à l’image de l’Alfa Romeo 4C, un entourage de caisse avec un ensemble jupe–diffuseur entièrement réalisés en carbone, ou encore les doubles pots traditionnels qui cèdent leur place à une quadruple sortie d’échappement.

Photo intérieur Aston Martin Vanquish Zagato Concept (2016)

À l’intérieur, c’est un alliage de noir et de rouge qui vient orner des matériaux nobles, comme le cuir pleine fleur venant habiller les sièges et les contre-portes. Le carbone et le bronze anodisé viennent embellir un habitacle qui change peu au final.

Sous le capot, même sentence que pour l’intérieur : pas de changements majeurs par rapport à la Vanquish classique, malgré un upgrade de la puissance du moteur 5,9 litres V12 qui développe maintenant 600 chevaux soit 24 de plus que la Vanquish. Côté performances, Aston Martin annonce un 0 à 100 km/h abattu en 3,6 secondes et une vitesse maximale de 325 km/h.

Photos officielles : Aston Martin Vanquish Zagato Concept (2016)

Photos : Aston Martin

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer