Auto vintageVidéos auto

Vidéo : Jaguar Classic annonce la fabrication de neuf XKSS !

Caractérisée par certains comme la première supercar de l’histoire, la Jaguar XKSS occupe une place unique dans l’histoire de la marque anglaise. Fortement dérivée de la Jaguar type D de course, elle était équipée du moteur de la XK 3.4 litres qui fournissait 250 chevaux permettant d’atteindre la vitesse folle de 265 km/h. Elle faisait partie des voitures les plus rapides au monde à cette époque.

Neuf modèles de cette édition très limitée, avant tout destinée au marché américain et très recherchée des collectionneurs, furent détruits dans l’incendie de l’usine Jaguar de Browns Lane. Jaguar Classic annonce que les neuf modèles vont être reproduits à l’identique, comme en 1957, avec les mêmes spécificités techniques.

Ce n’est pas la première fois que Jaguar reproduit des répliques de leurs modèles de légende, récemment nous avons pu apprécier la réédition de six exemplaires de la fameuse Jaguar type E Lightweight de 1963. La marque anglaise prend toujours soin de respecter et de reproduire à l’identique les répliques de ses modèles mythiques, du châssis au moteur, en passant par l’habitacle.

Vidéo : Jaguar

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer