Actu autoVidéos auto

Vidéo Alpine Vision Concept : Alpine est de retour !

https://www.youtube.com/watch?v=jG9X87cRXhQ&autoplay=1

Lors d’un évènement exceptionnel à Monaco, Carlos Ghosn a présenté la renaissance de l’emblématique marque Alpine, ainsi que le concept Alpine Vision qui annonce la future sportive prévue pour 2017…

C’est à Monaco, où dans les années 1970 Alpine a décroché de belles victoires sportives au Rallye Monte-Carlo et sur le Col de Turini, que le PDG de Renault-Nissan a présenté le renouveau tant attendu de la marque sportive française : Alpine, qui devrait aider le Groupe à se renforcer dans le haut de gamme. A cette occasion, Carlos Ghosn a levé le voile sur le show-car Alpine Vision, d’un blanc immaculé, qui est proche à 80 % de la berlinette définitive qui devrait être présentée au Mondial de l’Automobile de Paris à la rentrée 2016.

« Le sport automobile et les voitures de sport sont ancrés dans l’ADN du Groupe Renault », annonce Carlos Ghosn, Président-Directeur Général du Groupe Renault. « Au début du mois de février, nous avons annoncé notre retour en Formule Un en tant qu’écurie. Aujourd’hui, nous annonçons Alpine. Il s’agit d’une nouvelle étape dans l’exploitation de notre savoir-faire et de nos technologies dans le monde de la compétition pour en faire bénéficier nos véhicules de série, notre objectif étant de toucher de nouveaux clients dans le segment des sportives premium. »

L’Alpine Vision fait donc écho au concept Alpine Célébration, présenté l’an dernier aux 24 Heures du Mans ainsi qu’au concours d’élégance de Chantilly, et prend la forme d’une réinterprétation de la mythique Alpine A110. La face arrière, très épurée, inspire quant à elle la sportivité et l’élégance. Outre ses courbes suggestives et iconiques, ce fut également l’occasion de découvrir son intérieur, à la fois moderne et empreint de références sportives.

Prévue pour 2017 et fabriquée en France à Dieppe, la future Alpine (qui pourrait être baptisée A120) sera animée par un moteur 4-cylindres essence 1,8 litre turbo fourni par Renault Sport, qui serait décliné en deux versions de 250 et 300 chevaux. Grâce à sa conception légère et son châssis en aluminium, le 0 à 100 km/h serait abattu en 4,5 secondes : de quoi rivaliser avec les Alfa Romeo 4C et autres Porsche 718 Cayman/Boxster, avec un tarif qui avoisinerait les 50 000 €…

Photos officielles : Alpine Vision Concept (2016)

Photos : Alpine

Tags

Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer