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Honda Project 2&4 : à mi-chemin entre auto et moto

Photo officielle Honda Project 2 & 4 (2015)

Le Salon de Francfort approche à grands pas et en prémices de l’évènement, les constructeurs dévoilent peu à peu leurs nouveautés, comme aujourd’hui par exemple Honda qui nous présente un concept Project 2&4 pour le moins original…

Le « Project 2&4 » représente la volonté d’Honda d’encourager et de récompenser la pensée créative. Cette étude est née d’un concours organisé par la firme japonaise au sein de ses différents studios de design à travers le monde.

Ce concept a été conçu par les deux centres de recherche et développement Japonais d’Asaka (Moto) et de Wako (Automobile). Le cahier des charges était simple : réaliser un produit avant tout axé sur le plaisir de conduire. Pour cela, les ingénieurs en charge de ce concept lui ont greffé un moteur de moto RC 213 V-S, une réplique de celui courant au championnat du monde de MotoGP.

Si l’on se base sur les caractéristiques de la moto, le moteur V4 de 999 cm3 développe 215 chevaux au régime démentiel de 13.000 trs/min , le tout couplé à une boîte à double embrayage à 6 rapports. Ces chiffres placent donc le « Project 2&4 » au même niveau qu’une Caterham, pour ne pas citer les nombreuses supercars qu’elle pourrait laisser sur la paille.

La voiture mesure à peine trois mètres de longueur, un mètre de haut et un mètre quatre vingt de largeur, pour un poids contenu de 400 kilos. Le rapport poids/puissance est de seulement 1.88 kg/ch et laisse présager des performances assez exceptionnelles, combinées à des sensations uniques que l’on retrouve seulement dans une Caterham ou dans une Secma. Reste à savoir si ce concept sera produit en petite série un jour et ça, rien n’est moins sûr…

Photos officielles : Honda Project 2&4 (2015)

Photos : Honda

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Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

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