Actu auto

Nouvelle Mercedes-AMG C 63 Coupé : la politique du toujours plus

Photo officielle Mercedes C 63 S AMG Coupé (2015)

Il y a quelques jours, Mercedes nous présentait sa nouvelle Classe C Coupé en marge du Salon de Francfort, et il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir pointer le bout du nez de la version AMG de ce coupé aux allures de Classe S Coupé…

Après la Mercedes Classe C Coupé, la marque étoilée remet le couvert avec deux versions AMG pour couronner sa gamme en C. Nous ne reviendrons pas sur tous les éléments esthétiques déjà évoqués sur la Classe C Coupé, mais nous noterons tout de même sur cette version sportive les quatre canules d’échappement propres aux AMG, ainsi qu’une nouvelle panoplie de combat, avec des boucliers et jupes latérales revus et de nouvelles jantes spécifiques.

Version AMG oblige, les liaisons au sol ont été modifiées, l’aérodynamique amélioré, les freins renforcés, le châssis rigidifié et rabaissé, et les voies élargies. Tant de modifications qui entraînent forcément un comportement non conventionnel à cette voiture, mais les ingénieurs se soucient encore un tant soit peu du confort de ses occupants avec la mise en place de suspensions pilotées.

Photo officielle Mercedes C 63 S AMG Coupé (2015)

Mercedes-AMG propose de série un échappement Sport à la sonorité rauque si caractéristique des AMG, mais également, en option, une ligne d’échappement Performance si celle de série ne vous convient plus.

Comme à son habitude désormais, Mercedes-AMG propose deux versions à l’achat :

  • Mercedes-AMG C 63 Coupé : V8 4.0 litres biturbo de 476 chevaux et 650 Nm de couple
  • Mercedes-AMG C 63 S Coupé : V8 4.0 litre biturbo de 510 chevaux et 700 Nm de couple

La première abat le 0 à 100 km/h en 4 secondes, tandis que la seconde en version S le réalise en 3,9 secondes : un écart pas si conséquent que cela finalement. A noter également que la boite de vitesses SpeedShift MCT 7 a été renforcée, avec des lois de passage revues et corrigées.

Nous apercevrons pour la première fois cette Mercedes-AMG C 63 Coupé au Salon de Francfort, qui ouvrira ses portes au public le 17 septembre prochain, et où Mercedes dévoilera enfin les tarifs officiels de la voiture.

Photos officielles : nouvelle Mercedes C 63 AMG Coupé (2015)

Vidéos officielles : nouvelle Mercedes C 63 AMG Coupé (2015)

Photos & vidéos : Mercedes-AMG

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer