À la UneReportages auto

Photos Jap’n’Car Festival 2022 : les Japonaises à l’assaut du circuit de Montlhéry

Photo Jap’n’Car Festival à Montlhéry – 21 mai 2022

Les passionnés de voitures japonaises avaient rendez-vous ce samedi 21 mai 2022, à l’occasion du Jap’n’Car Festival sur le circuit de Linas-Montlhéry.

C’était sans aucun doute l’un des évènements les plus attendus de l’année par les fans du pays du soleil levant. Ce samedi 21 mai 2022 avait lieu la nouvelle édition du Jap’n’Car Festival, le rendez-vous incontournable des passionnés d’automobiles nippones. Un évènement à ne pas manquer, qui a une fois encore attiré les foules, tant du côté des participants que des visiteurs, venus nombreux dans l’enceinte du célèbre autodrome de Linas-Montlhéry. Au cœur de l’Essonne, à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris, se donnaient rendez-vous quelques-unes des Japonaises les plus emblématiques et les plus populaires, le tout, sous un superbe soleil.

Quelques semaines après le Youngtimers Festival, qui a réuni plusieurs centaines de voitures anciennes de toutes origines, le Jap’n’Car Festival emmenait cette fois-ci les visiteurs au Japon, pays réputé pour sa culture automobile riche et surtout surprenante. Et nous en avions un très bel aperçu lors de ce superbe évènement, qui réunissait des autos populaires comme la Mazda MX-5 et la Suzuki Swift, ainsi que des autos plus exotiques comme la Nissan GT-R ou encore la Honda NSX. Entre les deux, il y en avait pour tous les gouts, de la Honda S2000 à la Toyota Supra, en passant par la Nissan 350 Z.

Mais si toutes les voitures nippones étaient bien sûr mises à l’honneur durant cette nouvelle édition du Jap’n’Car Festival, un modèle en particulier jouait les vedettes. Il s’agit de la Honda Civic, qui célèbre cette année son 50ème anniversaire. À cette occasion, la marque avait fait les choses en grand, en organisant une belle rétrospective de l’histoire de la compacte nippone, de la première génération née en 1972 à la toute dernière, qui se montrait au public français pour l’une des toutes premières fois. Plusieurs autres modèles iconiques du constructeur étaient également présents, dont la NSX originelle, qui n’a pas manqué de faire tourner les têtes !

Jap’n’Car Festival 2022 : 500 voitures en exposition

Photo Jap’n’Car Festival à Montlhéry – 21 mai 2022

Dans l’enceinte du célèbre autodrome de Linas-Montlhéry, les visiteurs, venus en nombre pour cette nouvelle édition, ont pu découvrir pas moins de 500 voitures en exposition, de toutes les époques et tous modèles confondus. De quoi faire rêver les petits comme les grands enfants, qui ont pu échanger avec des propriétaires passionnés dans une ambiance conviviale, signature des évènements organisés depuis des années par l’UTAC. Outre les traditionnels food trucks, plusieurs stands proposaient accessoires et vêtements à la vente, tandis qu’il était également possible de tester le drift grâce à des voitures télécommandées.

Sur la piste aussi, il se passait pas mal de choses. Et pour cause, les participants qui le souhaitaient ont eu la chance de pouvoir piloter leur voiture et voir ce qu’elle avait sous le capot, lors de plusieurs sessions de roulage sur l’anneau de vitesse. Une expérience incroyable et mémorable, tant pour les conducteurs que pour le public, qui a ainsi pu admirer les voitures rouler à toute allure et s’exprimer comme il se doit. Le circuit a également été le théâtre d’une impressionnante démonstration de drift, orchestrée par FT Racing, tandis que la grande parade finale a investi la piste à la fin de cette très belle journée.

Encore une bien belle édition que ce Jap’n’Car Festival 2022 ! Pour l’heure, la date de la prochaine n’a pas encore été dévoilée, mais le circuit de Linas-Montlhéry donne rendez-vous au public dès le 18 juin prochain, pour le Café Racer Festival : un événement à ne pas manquer pour les amateurs de belles motos d’époque !

Découvrez toutes nos photos du 4ème Jap’n’Car Festival à Montlhéry :

Photos : Jap’n’Car Festival à Linas-Montlhéry (2022)

Photos : Marie Lizak pour French Driver

Tags

Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer