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Fisker Thunderbolt : création unique

Photo Fisker Thunderbolt (2015)

Quand Henrik Fisker, l’un des plus grands noms du design automobile mondial, dévoile une création sur les bases d’Aston Martin Vanquish, nul doute que celle-ci enflamme les futurs salons et concours d’élégance automobile comme l’avait fait la dernière étude Thunderbolt, dévoilée au concours d’Amelia Island en Floride.

A la tête du design d’Aston Martin pendant quelques années, on doit notamment à Fisker le design des Aston Martin V8 Vantage et DB9. Le danois s’est également illustré chez BMW en étant l’un des créateurs de la très réussie BMW Z8.

Exit l’échec de la Fisker Karma, Henrik Fisker a tout de suite rebondi et est revenu aux sources de ce qui l’a fait connaitre. Sur les bases de l’Aston Martin Vanquish, le designer danois a revu de fond en comble la plastique du modèle de base après avoir présenté il y a peu la Rocket, une Mustang GT500 de 725 chevaux conçue en collaboration avec Galpin Auto Sports.

Photo Fisker Thunderbolt (2015)

Carrosserie en carbone, châssis rabaissé de 1,5 centimètre, jantes de 21 pouces, calandre agrandie avec un nouveau maillage, feux avant verticaux, lignes plus sculpturales, flancs redessinés, feux arrière à diodes (comme la Fisker Karma), la Thunderbolt n’a plus rien à voir avec la Vanquish à l’extérieur, de même une fois le seuil de porte franchi.

Simple biplace, cette sportive n’oublie pas la clientèle à laquelle elle s’adresse. En effet, en collaboration avec Panasonic, le géant du multimédia fournit un spectaculaire écran incurvé de 11,6 pouces, Natuzzi le cuir italien, Maurice Lacroix l’horlogerie et pour couronner le tout, ajoutez-y un emplacement réfrigéré pour deux bouteilles de champagne, et vous obtenez la sportive la plus raffinée qui soit.

Sous le capot, aucun changement majeur puisque la Fisker Thunderbolt embarque le même V12 que la Vanquish, à savoir le 5,9 litres de 573 chevaux.

Unique exemplaire, il n’est pas à exclure qu’une petite série d’exemplaire voie le jour en fonction de la demande. Si par bonheur cette version est produite, il serait fort probable de pouvoir la réserver auprès du garage Galpin en Californie, la plus grande concession Aston Martin au monde.

Photos officielles : Fisker Thunderbolt (2015)

Photos : Fisker

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Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

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