Actu auto

Ioniq, la nouvelle marque dédiée aux véhicules électriques de Hyundai !

Ioniq, la nouvelle marque dédiée aux véhicules électriques de Hyundai !

Hyundai dévoile une nouvelle marque entièrement dédiée aux véhicules électriques : Ioniq, et annonce déjà l’arrivée de trois nouveaux modèles, une berline et deux SUV…

D’ici 2025, Hyundai souhaite se positionner comme un leader des véhicules électriques, avec une part de marché de 10 % soit des ventes d’un million de véhicules 100 % électriques. Pour ce faire, le constructeur coréen lance aujourd’hui une nouvelle marque : Ioniq, entièrement dédiée aux modèles électriques.

Le nom Ioniq, contraction de « ion » et « unique », ne vous est sûrement pas inconnu puisqu’il est apparu en 2016 avec le lancement de la Hyundai Ioniq, un modèle mettant en avant une mobilité « propre » avec une offre de trois types de motorisations électrifiées : hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique.

Le groupe Hyundai veut aller encore plus loin en lançant la marque Ioniq entièrement dédiée aux véhicules électriques, à l’image de Volvo par exemple et sa marque Polestar. Ioniq veut offrir une nouvelle expérience des véhicules électriques, mettant en avant l’expérience client et les solutions connectées.

« La marque Ioniq va changer l’expérience que les clients ont avec des véhicules électriques. Avec un nouvel accent sur un mode de vie connecté, nous proposerons des expériences électrifiées faisant partie intégrante d’un style de vie respectueux de l’environnement. »
Wonhong Cho, Vice-président exécutif et Directeur marketing mondial de Hyundai Motor Company

Photo futurs modèles électriques Ioniq (Hyundai)

Dans les quatre prochaines années, Ioniq lancera pas moins de trois nouveaux modèles 100% électriques, avec une gamme complète à venir ultérieurement, qui adoptera une orientation stylistique baptisée « Timeless Design », en réinterprétant les modèles du passé tout en faisant un lien vers l’avenir.

Ces futurs modèles seront baptisés avec des numéros : les berlines porteront un numéro pair et les SUV un numéro impair. Ils reposeront sur une plateforme modulaire baptisée E-GMP, spécialement conçue pour les véhicules électriques, qui permettra une recharge rapide et une grande autonomie.

Dès le début de l’année 2021, le premier modèle de Ioniq sera le SUV Ioniq 5, basé sur le concept électrique Hyundai 45 présenté au Salon de Francfort 2019. Suivra en 2022 la berline Ioniq 6 basée sur le concept-car Hyundai Prophecy, dévoilé au printemps de cette année, puis en 2024, un grand SUV fera son apparition : la Ioniq 7.

Photos : Ioniq / Hyundai

Tags

Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer