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Kia dévoile son nouveau Sorento de quatrième génération

Photo officielle Kia Sorento IV SUV (2020)

C’est sur les réseaux sociaux que le constructeur coréen a dévoilé son nouveau Kia Sorento, quatrième génération du SUV familial qui se veut plus moderne, technologique et efficient…

Après une vague de teasers et l’annulation de sa présentation dans le cadre du Salon de Genève au début du mois, c’est dans un contexte chahuté que Kia a dévoilé ce 19 mars 2020 tous les détails de la quatrième génération de son grand SUV Kia Sorento, par l’intermédiaire d’une vidéo retransmise en direct sur Facebook.

On découvre un SUV au style radicalement différent du précédent opus : ses lignes sont plus affirmées et dynamiques, avec un capot imposant mais des dimensions restant contenues : sa longueur, de 4,81 mètres, n’a grandi que de 10 mm ! Niveau style, on retrouve la calandre façon « tiger nose » de Kia, ainsi que quelques détails comme le petit décroché chromé façon « aileron de requin » sur les custodes arrière, qui n’est pas sans rappeler la Kia ProCeed. La signature lumineuse gagne aussi en force, avec des feux arrière verticaux et en plusieurs parties.

À bord du nouveau Kia Sorento, l’ambiance se modernise également, avec un grand écran tactile placé au centre de la planche de bord (de 8 à 10,25 pouces selon les versions), ainsi qu’un écran numérique de 12,3 pouces placé face au conducteur pour le combiné d’instrumentation. Niveau technologie, on retrouve les indispensables Apple CarPlay et Android Auto, un système audio Bose de 12 haut-parleurs, sans oublier un chargeur à induction et de nombreuses prises USB (jusqu’à 7 au total !).

Photo sièges avant cuir Kia Sorento IV SUV (2020)

Une motorisation hybride rechargeable pour le nouveau Kia Sorento

Le coffre reste particulièrement vaste, avec un volume de 910 litres pour la version 5 places, et de 821 litres pour la version 7 places (en configuration 5 places) : une fois la dernière rangée de sièges en place (donc, en configuration 7 places), cette dernière offre alors un volume de coffre de 187 litres. La version hybride rogne quant à elle sur quelques litres de volume de chargement (respectivement 902, 813 et 179 litres), la faute aux batteries dissimulées sous le plancher.

Les technologies embarquées comprennent notamment le freinage automatique d’urgence avec détection des piétons et des cyclistes, la surveillance des angles morts, la caméra 360°, le régulateur adaptatif, l’aide active au maintien dans la voie, ou encore l’aide au stationnement autonome lorsque le conducteur est présent à l’extérieur de la voiture. La conduite semi-autonome est également au rendez-vous : celle-ci est de niveau 2 et fonctionne jusqu’à 180 km/h.

Sous le capot, le nouveau Kia Sorento propose une motorisation diesel 2.2 CRDi de 202 chevaux et 440 Nm de couple, associée à une boîte double embrayage à 8 rapports. La version hybride de 230 chevaux et 350 Nm de couple associe un moteur essence 1.6 T-GDi à un moteur électrique de 44,2 kW (60 chevaux), le tout alimenté par une batterie de 1,49 kWh. L’ensemble est couplé à une boîte automatique à 6 rapports.

Mais ces motorisations ne seront pas proposées en France : à son lancement prévu pour le second semestre 2020, la Kia Sorento sera commercialisée dans l’hexagone avec une nouvelle motorisation hybride essence rechargeable, dont les détails et les tarifs seront dévoilés ultérieurement. Le nouveau SUV familial de Kia sera produit en Corée du Sud.

Photos officielles : Kia Sorento IV (2020)

Vidéos officielles : Kia Sorento IV (2020)


Photos & vidéos : Kia

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Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

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