Actu auto

Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse La Finale

Photo Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse La Finale (2015)

Clap de fin pour la Bugatti Veyron après plus de dix années de carrière et 450 exemplaires produits. L’ultime exemplaire de la Veyron est exposé à Genève en reprenant les codes couleurs du tout premier modèle produit simplement en inversant le rouge et le noir.

Chacun des 450 exemplaires est unique en son genre mais il aura tout de même fallu attendre toute une décennie avant de voir l’intégralité de la production prévue écoulée. A titre de comparaison, les 499 exemplaires de la Ferrari LaFerrari ont tous été réservés avant qu’elle ne soit présentée officiellement.

Mais chez Bugatti, le chiffre importe peu puisque c’est avant l’exclusivité qui prime. Pour cette version finale, les couleurs ont été inversées et la partie teintée de rouge est réalisée entièrement en carbone. De nombreux appendices viennent s’immiscer çà et là sur la carrosserie et au sein de l’habitacle, afin de rappeler la particularité de ce dernier modèle.

Photo Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse La Finale (2015)

Quelques monogrammes « La Finale » et « 450 » viennent s’ajouter au niveau du pare-choc avant et sur les appuies-tête, point culminant d’une magnifique sellerie en cuir beige et rouge. Notons également la sculpture d’éléphant en bronze sur le couvercle de rangement situé derrière les sièges, un clin d’oeil à la Bugatti Royale et à son bouchon de radiateur.

Siglée de l’appellation « Grand Sport » cette version est dotée -comme 150 autres- d’un toit amovible permettant de profiter à ciel ouvert du W16 de 1.200 chevaux. Avec une vitesse maximale de 410 km/h, les Ferrari LaFerrari, McLaren P1 et Porsche 918 Spyder n’ont de ce côté là pas à pavoiser devant l’incontestable reine de la vitesse : Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse. Point final.

Photos officielles : Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse La Finale (2015)

Photos : Bugatti

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer