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Lamborghini Aventador LP 750-4 SV

Photo Lamborghini Aventador LP 750-4 SV (2015)

Appellation légendaire de la marque au taureau, les lettres SV s’apposent désormais sur une nouvelle supercar arrivée à maturité pour recevoir ces deux lettres de noblesse. Apparue sur la Murcielago huit ans après sa commercialisation, les sigles SV (pour SuperVeloce) viennent orner l’Aventador seulement quatre ans après ses débuts.

Homologués pour la route, les modèles SV sont avant tout des déclinaisons encore plus radicales que les versions dites « classiques ». Pour cette édition 2015 du salon de Genève, Lamborghini dévoile une Aventador LP 750-4 SV (pour 750 chevaux et quatre roues motrices) plus extrême que la première avec des éléments taillés pour la piste mais également pour nos routes.

Esthétiquement, notons l’apparition d’un aileron entièrement réalisé en carbone et réglable sur trois niveaux, la canule trapézoïdale disparaît pour laisser place à quatre sorties d’échappement rondes en position centrale et enfin les prises d’air avant et les bas de caisse ont été légèrement redessinés.

Photo Lamborghini Aventador LP 750-4 SV (2015)

Pour en finir avec le look de cette nouvelle Aventador, cinq teintes seront ajoutées au nuancier dont cette couleur « Rosso Bia » qui habille le modèle d’exposition. L’alliance Pirelli – Lamborghini est toujours d’actualité puisque le chausseur transalpin dote la supercar de pneus Pirelli P Zero Corsa qui englobent des jantes noires spécifiques de 20 pouces à l’avant et 21 à l’arrière.

A défaut de réduire la cylindrée du moteur afin de réduire son poids, Lamborghini a fait un choix beaucoup plus en adéquation avec son image de marque en partant à la chasse aux kilos superflus. Résultat ? Moins 50 kilos sur la balance avec une version SV qui passe à seulement 1.525 kilos. Même les sièges baquets recouverts d’Alcantara bénéficient d’éléments en carbone afin de les rendre les plus légers possible.

Si je vous dis V12 6,5 litres ? C’est bien le même moteur qui officie dans la version « classique » mais celui de la SV s’est gavé de protéines puisqu’il passe d’une puissance de 700 chevaux à 750 chevaux. Vous l’aurez compris, l’équation est parfaite, moins 50 kilos sur la balance, plus 50 chevaux pour le moteur. Quant au couple, il passe maintenant à 690 Nm (disponible entre 5.500 et 8.500 tr/min).

Photo intérieur Lamborghini Aventador LP 750-4 SV (2015)

Avec toute cette cavalerie, forcément les performances sont en hausse avec une vitesse maximale de plus de 350 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 2,8 secondes (contre 2,9 pour l’Aventador « classique »).

La nouvelle Lamborghini LP 750-4 SV intègre également deux nouvelles technologies de pointe à savoir notamment une direction à assistance électrique (pour aider son pilote à maitriser les 750 canassons situés derrière sa tête) et des amortisseurs pilotés magnéto-rhéologique.

Tout cela pour la modique somme de 327.190 € hors taxes, contre les 3.000.000 € de la Lamborghini Veneno. Soit 89,10% de moins. C’est le moment de faire de bonnes affaires…

Photos officielles Lamborghini Aventador LP 750-4 SV (2015)

Photos : Lamborghini

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Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

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