Actu auto

Range Rover Evoque : léger restylage

Photo Range Rover Evoque (2016)

Vendu à plus de 400.000 unités à travers le monde depuis son lancement, le Range Rover Evoque adopte une silhouette plutôt originale qui ne souffre pas vraiment du temps, en témoigne la petite mise à jour que lui a offerte Land Rover, afin de maintenir son 4×4 tout en haut de son segment.

Un restylage très sage que les moins observateurs ne remarqueront peut-être pas, mais quand on y regarde de plus près, nous remarquons un pare-chocs avant retouché avec des prises d’air plus larges, une calandre retravaillée, des feux full LED adaptatifs (une première pour le groupe Jaguar – Land Rover) et des roues esthétiquement revues.

Vous l’aurez compris, l’extérieur subit de très légères modifications tout comme l’intérieur. Notons l’apparition de nouveaux sièges spécifiques, des intérieurs de portes retouchés et un système multimédia dans l’air du temps, avec un nouvel écran tactile de 8 pouces. Le nuancier s’agrandit également avec de nouvelles teintes intérieures et extérieures.

Photo Range Rover Evoque (2016)

Niveau technologie c’est là que les améliorations sont plus flagrantes, puisque le nouveau Range Rover Evoque est désormais doté d’un freinage d’urgence automatisé, de la détection du niveau d’attention du conducteur et enfin de l’alerte de franchissement involontaire de ligne.

Côté mécanique, Land Rover dote son Evoque d’un nouveau bloc tout en aluminium Ingenium turbo diesel TD4 de 180 chevaux, qui vient compléter la version diesel TD4 de 150 chevaux et la version essence Si4 de 240 chevaux (avec boite de vitesses à 9 rapports).

Commercialisé en août prochain, le nouveau Range Rover Evoque fera sa première apparition en public au salon de Genève, où il sera l’une des attractions du stand Jaguar – Land Rover.

Photos officielles : Range Rover Evoque (2016)

Photos : Land Rover

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer