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Ford Mustang Mach-E : ils ont osé !

La famille Mustang s'agrandit avec l'arrivée d'un SUV 100% électrique

Photo nouvelle Ford Mustang Mach-E (2019)

Vous attendiez une nouvelle Mustang ? Ford vient de lever le voile sur la très attendue Mustang Mach-E… Surprise : la légendaire pony car a donné naissance à un SUV 100% électrique ! Découvrez-la sous toutes les coutures sur French Driver…

Si l’iconique Mustang fête désormais ses 55 ans, jamais nous aurions imaginé qu’un SUV porterait un jour son nom, et encore moins qu’il ne soit animé que par des motorisations 100% électriques ! Et pourtant, les temps changent : la famille Mustang s’agrandit désormais avec l’arrivée de cette nouvelle Ford Mustang Mach-E, qui s’inspire fortement des lignes de la célèbre pony car américaine, avec des dimensions de 4,71 mètres de long, 1,88 mètre de large et 1,60 mètre de haut.

Les puristes crieront au scandale, mais on ne peut que saluer l’audace de Ford d’avoir créé un SUV électrique au design de coupé sportif et athlétique. Ses lignes sont en effet musclées et on y retrouve la forme de la calandre de la Mustang, ici pleine et peinte de couleur carrosserie, qui est accompagnée de projecteurs avant à la forme caractéristique, sans oublier sa signature lumineuse à l’arrière dotée de trois bandes rouges verticales, achevant ainsi la chute du pavillon peint en noir, pour plus de fluidité dans les lignes. Son capot est long et musclé : celui-ci ne dissimule pas pour autant un V8 survitaminé, mais un coffre supplémentaire de 100 litres, étanche et facilement nettoyable pour les aventures du quotidien.

Photo dynamique Ford Mustang Mach-E (2019)

La cible est clairement désignée : Tesla et sa Model X. En effet, Ford met en avant les performances de son nouveau bébé, qui sera disponible en de nombreuses versions, avec deux tailles de batterie (standard et à autonomie étendue) et en propulsion ou transmission intégrale. Dans sa version propulsion à autonomie étendue, la Mustang Mach-E dispose d’une autonomie annoncée à 600 km (WLTP), tandis que dans sa variante à transmission intégrale, elle affiche une puissance équivalente à 337 chevaux et 565 Nm de couple. Enfin, pour l’Europe, Ford proposera ultérieurement une version spéciale dénommée Mustang Mach-E GT, qui promet des accélérations de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, pour une puissance estimée à 465 chevaux pour 830 Nm de couple.

L’expérience de conduite de la Mustang Mach-E est personnalisable avec trois modes de conduite : « Engage » (Dynamique), « Whisper » (Eco / Silencieux) et « Unbridled » (Sport), agissant sur la direction, l’éclairage d’ambiance, la sonorité optimisée, les animations sur le combiné d’instrumentation, sans oublier le système de suspensions pilotées MagneRide.

Mais c’est à bord que la Mustang Mach-E est la plus spectaculaire : l’habitacle est particulièrement épuré et laisse la place à la technologie, avec un grand écran tactile vertical de 15,5 pouces doté de la nouvelle génération du système multimédia SYNC connecté avec assistant vocal, qui complète un combiné d’instrumentation numérique placé en face du conducteur. L’accès à la voiture peut se faire en Bluetooth grâce à un smartphone, qui sera détecté dès l’approche et permettra au conducteur de déverrouiller et de démarrer la voiture, et ce sans même toucher à son téléphone.

Photo poste de conduite Ford Mustang Mach-E (2019)

L’architecture de la Mustang Mach-E permettant de placer les batteries dans le plancher, l’espace à bord est optimisé pour cinq passagers ainsi que leurs bagages : le coffre arrière affiche un volume de 402 litres, passant à 1 420 litres une fois la banquette arrière rabattue. Le confort est également sonore avec un système audio premium B&O qui prend place sur toute la largeur de la planche de bord, sans oublier la présence d’un toit panoramique dont le verre est traité contre les UV, pour une meilleure isolation thermique.

La nouvelle Ford Mustang Mach-E Standard RWD (propulsion) sera disponible à la fin de l’année 2020 à partir de 48 990 euros. Une édition limitée de lancement baptisée « First Edition », proposée avec la transmission intégrale (eAWD) et en version à autonomie étendue, et équipée de la peinture métallisée Blue Grabber, du toit panoramique, des surpiqures contrastées ainsi que d’un badge « First Edition », sera commercialisée à partir de 69 500 euros.

Les précommandes de la Ford Mustang Mach-E sont d’ores et déjà ouvertes sur internet, moyennant le versement de 1 000 € de frais de réservation, tandis que les prises de commandes définitives seront ouvertes dès l’été 2020.

Photos officielles : Ford Mustang Mach-E (2019)

Vidéos officielles : Ford Mustang Mach-E (2019)


Photos & vidéos : Ford

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Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

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