À la UneActu autoReportages auto

Photos : le Jaguar Land Rover Festival 2019 est un succès !

Photo Jaguar Land Rover Festival 2019

French Driver vous emmène sur le circuit de Montlhéry près de Paris, pour découvrir la deuxième édition du Jaguar Land Rover Festival, placée sous le signe de la passion de l’automobile britannique !

Après une première édition réussie, les fans et clients de Jaguar et Land Rover ont été nombreux à se réunir du 11 au 13 octobre 2019 sur l’autodrome de Linas-Montlhéry près de Paris, afin de participer à la deuxième édition du Jaguar Land Rover Festival, qui était l’occasion de découvrir toutes les dernières nouveautés de Jaguar et Land Rover, parmi lesquelles le nouveau Land Rover Defender présenté pour la première fois en France, sans oublier des véhicules historiques, la Formule E Jaguar I-Type 4 ainsi que l’I-Pace eTrophy de l’équipe Panasonic Jaguar Racing, ou encore les Jaguar XE SV Project 8 et F-Type Project 7.

Deux exemplaires du nouveau Land Rover Defender 110 étaient exceptionnellement mis en scène dans un camp de base élaboré avec Alban Michon, l’ambassadeur du Defender. Pour les fans d’aventure et de sensations, une tyrolienne spécialement installée sur le toit de l’espace 1924 permettait de s’élancer en passant au-dessus des Defender, et pour les amateurs de véhicules historiques, plus de 100 modèles Jaguar et Land Rover anciens étaient présents : nous avons notamment pu redécouvrir les Jaguar XK120, Type-E et XJ220, mais aussi les Land Rover Series dont le 17ème prototype de 1948, et de nombreuses versions de Defender et Range Rover.

Ces voitures historiques se sont mêlées aux modèles de l’ère moderne pour les parades quotidiennes de fin de journée, où plus de 200 véhicules ont rendu hommage à l’histoire de l’automobile britannique. Les différentes activités proposées durant ce week-end ont également permis aux visiteurs de tester l’ensemble des modèles des deux marques britanniques dans diverses situations dynamiques sur le circuit routier de l’autodrome, ou avec plusieurs ateliers organisés pour l’occasion. Chez Jaguar, la gamme est composée des F-Pace, E-Pace, I-Pace 100% électrique, F-Type, XE, XF ou encore XJ, tandis que du côté de Land Rover, étaient présents les Range Rover, Range Rover Sport Hybrides Rechargeables, Discovery, Discovery Sport, Velar ainsi que le nouvel Evoque.

Photo Jaguar Land Rover Festival 2019

Les modèles signés Land Rover ont notamment été mis à contribution sur des ateliers plus baroudeurs : off-road dans la forêt, franchissement de gué, ainsi que des croisements de pont sur le Terrapod réalisé pour l’occasion, tandis que pour les modèles plus sportifs, des baptêmes étaient proposés sur l’anneau de vitesse à bord des véhicules les plus exclusifs des marques : Jaguar F-Type, F-Pace SVR et XE SV Project 8, ainsi que les Range Rover Sport SVR et Velar SV Autobiography Dynamic Edition.

Événement résolument convivial et familial, le Jaguar Land Rover Festival 2019 s’est également dédié aux enfants avec plusieurs ateliers. Les petits de moins de 10 ans ont pu prendre le volant de mini Land Rover et Defender électriques sur un parcours balisé, tandis que les enfants de 11 à 17 ans ont eu le privilège de découvrir pour la première fois les joies de la conduite, au volant des véritables Range Rover Evoque et Jaguar E-Pace équipés de double-commandes, avec à la clé une remise de diplômes pour garder un souvenir de leur expérience.

Le succès de cette seconde édition du Jaguar Land Rover Festival a dépassé celui du premier opus, avec plus de 4 000 personnes présentes au rendez-vous. De quoi motiver Jaguar Land Rover à renouveler l’expérience lors d’une troisième édition, qui devrait se tenir en 2021 en alternance avec le prochain Mondial de l’Automobile (Paris Motion Festival) qui se tiendra à l’automne 2020… Nous serons au rendez-vous !

Photos : le Jaguar Land Rover Festival 2019 à Montlhéry

Tags

Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer